AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 562 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Donnez-moi un l'!
Donnez-moi un U !

Des pom-pom girls ont lancé des cris et des hourras pour me booster, pour me motiver, pour que je lise ce livre ... Elles ont réussi à force de gesticulations à m'attirer vers elles ... OK les filles, c'est LU !

Donnez-moi un T !
Donnez-moi un O !
Donnez-moi un P !

Non les filles, désolée, mais je ne l'ai pas trouvé TOP ce livre. Vous avez beau vous retrouvez top-less à un moment, ça ne prend pas sur moi !

Donnez-moi un I !
Donnez-moi un E ! Ouiiiiiiiii !

Merci quand même pour la virée en Mustang les filles et merci de faire tout mon pseudo en figures acrobatiques, c'est sympa de votre part ! Mais je dois quand même vous dire que je ne vous ai pas trouvées si sympa que ça et vous avez beau être jolies, si vous n'êtes pas sympas, bah vous êtes moches. Voilà.
Commenter  J’apprécie          170
Quand je l'ai vu passer dans mon fil Babelio, j'ai flashé sur la couverture. Je l'ai trouvé d'occasion, et heureusement, j'aurais été dégoûtée de l'avoir payé plein pot. Je ne sais pas quel personnage est le plus détestable entre Kristy, Désirée, Kristi ou T.J., mais en tout cas j'ai vraiment dû me forcer pour aller au bout. Dieu merci il faut un peu moins de 250 pages, ca se lit donc rapidement.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire de pom-pom girls participant à un camp d'été, au programme entraînements, baignades, pique-nique. Alors que trois d'entre elles (Kristi, Kristy et Desiree) ne désirent pas effectuer la séance d'abdominaux prévue, ces dernières décident d'aller se baigner au lac des Amants. Sur la route, elles croisent de jeunes garçons qu'elles séduisent. S'en suit une poursuite permettant aux filles de semer les garçons. A partir de ce moment de l'histoire et pendant une bonne partie du roman, tout porte à croire que les filles vont se faire violer par ces garçons alors qu'il n'en est rien. Ce n'est vraiment qu'à la fin que le lecteur découvre un différent point de vue de l'histoire lui permettant d'en connaître le dénouement se révélant bien différent.
Ce titre est le reflet d'une culture américaine dont la jeunesse est insouciante.
Au fur et à mesure de l'histoire s'installe un climat d'angoisse à cause des rumeurs perpétrées par une des pom-pom girls mais pour avoir lu le titre Esprit d'hiver de la même autrice, j'ai trouvé ce titre moins moins efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Un contemporain qui semblait sombre et angoissant, mais qui ne m'a procuré aucune émotion. Je suis passée à côté de cette lecture.

Les plus : on veut quand même découvrir la suite, plume entrainante, les pages se tournent vite, années 1970, pom-pom girls, destin, roman court, contemporain.

Les moins : plat, sans profondeur, mou, décevant, fin attendue et sans surprise, personnages tout sauf attachants, manque d'émotion et de suspense.
Commenter  J’apprécie          20
Nous voici plongé dans le monde des pom pom girls, les cheerleaders ! Un univers d'adolescentes ... L.Kasischke nous rappelle très bien cette période de la vie ! Moi aussi à 17 ans j'avais ma lotion de clearasil dans ma salle de bain ... moi aussi j'avais l'impression que rien ne pourrait m'arriver ... cette insouciance propre à cet âge, elle nous la dépeint avec un réalisme incroyable ! Mis à part ça, il ne se passe pas grand chose jusqu'au final ... j'avoue m'être ennuyée un peu ... un bon moment sans plus !
Commenter  J’apprécie          100
J'avais déjà lu Les Revenants du même auteur et m'étais ennuyée dans ma lecture par moments. Je m'étais dit que c'était en partie dû à la longueur du livre, mais cette fois-ci, cette excuse ne passe plus puisque je me suis ennuyée en lisant les 250 pages de Rêves de garçons. Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce livre. Il ne se passe pas grand chose, ni dans l'intrigue, ni dans le développement des personnages. D'ailleurs, les personnages, et particulièrement la narratrice, sont vraiment insupportables. Ils sont creux, superficiels et agaçants sans présenter le moindre intérêt selon moi. Je n'ai pas retrouvé ce qu'annonçait le résumé. Pas de mystère, pas de suspense, pas d'effroi, je n'ai pas été surprise et ça m'a laissée de marbre. L'atmosphère rattrape légèrement le roman, mais ça ne suffit pas. Dommage.
Commenter  J’apprécie          12
histoire d'adolescents racontée par une adolescente sur leur vie courante aux USA à l'époque du lycée, du camp de vacances des pompom girls, des aventures,des faits extérieurs parfois futiles, parfois graves.
Commenter  J’apprécie          00
👙 Rêves de garçons - Laura Kasischke 👙
@livredepoche Traduction : Céline Leroy

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants.
Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

J'ai beaucoup aimé le début, la mise en place de l'histoire qui laissait présager des scènes angoissantes sur un rythme haletant. Que veulent ces garçons, où sont-ils, que vont ils faire... Mais non le rythme ne décolle pas, s'alourdit de digressions avec des souvenirs de Kristi qui ne me semblent pas toujours pertinents, et une fin devinée avant la moitié du livre (du moins en partie). J'ai tout de même passé un meilleur moment qu'avec Esprit d'hiver mais il semble que le style de cette auteure ne sois pas pour moi. (J'essayerai surement ces nouvelles pour me faire avis complet 😉)
Commenter  J’apprécie          40
Il est question de copines pompom girls dans les années 70 qui, en camp d'été, lors d'une escapade, vont sourire à 2 jeunes hommes inconnus.
La 4ème de couverture et le prologue me promettaient un bon roman avec du suspense! Et bien..... que nenni . 😕
Sur une livre de 250 pages, il faut attendre 240 pages pour que ça bouge un peu et 5 pages après c'est terminé! 😤
Une intrigue? Il n'y en a pas et pourtant ce roman se lit vite, la lecture et le style sont agréables même si les personnages sont un peu agaçants . Il met en exergue l'amitié adolescente, la difficulté à cet âge de se situer, à la fois mi- enfant et à la fois mi- adulte, le culte dans la société américaine de la beauté et du cheerleading.
Bref, sitôt lu, sitôt oublié!
Commenter  J’apprécie          22
C'est la première fois que je lis un Laura Kasischke. Et certes pas la dernière, mais je n'ai pas su apprécier ma lecture.

Je trouve que cette lecture m'a laissée un goût amer comme lors de ma lecture du dernier Simon Liberati "California Girls".

En effet, c'est comme si l'auteure tentait l'incroyable défi de nous écrire un énième roman sur l'adolescence, mais en ne parvenant jamais à toucher juste. Les héroïnes sont agaçantes à souhait et décrites comme des morceaux de chair sans humanité. Alors oui, les jeunes filles ont bien des aspirations de jeunes filles, oui Kristy n'est pas une héroïne sans étoffe, elle a des souvenirs d'enfance, des ambitions de future femme. Mais le hic, c'est son amie Désirée. Cette jeune femme qu'on déteste tous. Et pourquoi? Parce qu'elle est l'archétype de la féminité et en devient un stéréotype de la beauté "virginale" et adolescente et de la dragueuse invétérée.

Et les garçons, eux, sont idiots, assoiffés de sexe ou juste bons à rien.

Ce roman, s'il aborde les thèmes de la jalousie dans l'amitié, l'hypocrisie, les émois amoureux de l'adolescence, ne contient aucune charge émotionnelle pour moi. Si j'ai attendu la fin et le dénouement avec impatience, c'est que l'auteure parvient à créer une sorte de suspense factice, dans la moiteur du camp d'été des pom-pom girls. Qui se cache derrière les buissons? Quel est ce bruit la nuit sur le sentier entre le dortoir et les toilettes? Sont-elles suivies et observées ?

Dans une certaine fébrilité, et avec une charge sexuelle assumée, Laura Kasischke abîme les jeunes filles, leur grossissant les traits sans justification ni psychologie. La fin n'a pas de justification non plus. Elle est abrupte, d'une violence sans nom. Mais il n'y a pas eu cette catharsis. Ce choc. Pas de grands bouleversements. Et les pages de fin, celles de l'après "événement", sont de trop. Dommage. Rendez-vous raté.
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (1095) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}