AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2357541105
Éditeur : Oslo (07/02/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Alors que les tribus des Montagnes délaissent les ruines de la cité de Gâa et que les hommes de la reine se hâtent de rejoindre Burda, où la menace des Plaines se précise, Meltem et Hégoa décident de partir à la recherche d'Allia, soutenus par leur seule volonté et la magie de la harpe. La faible lueur du cristal de vie leur donne l'espoir de retrouver la jeune fille, emportée par le grand fleuve vers les mystérieux territoires fenjs....
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
eTemporel
  28 février 2013
C'est Sylvie Kaufhold elle-même qui m'avait donné l'occasion de découvrir le monde d'Allia il y a environ un an et demi. C'est à nouveau grâce à elle et aux éditions Oslo que j'embarque en compagnie de Meltem et Hégoa à la recherche d'Allia, emportée par le fleuve. L'occasion de nouvelles belles découvertes... Car cette fois, c'est chez le peuple fenj que notre héroïne va atterrir, un peuple aux moeurs pacifiques, qui se préserve en vivant caché du reste du monde.
J'ai énormément apprécié ce second volume, davantage encore que le premier sans doute. Plus mâture, il est également plus sombre, Allia doit faire face à des évènements très durs pour une jeune fille de son âge, et la plume de l'auteur n'est pas tendre avec elle. J'ai aimé tout à la fois son courage et sa fragilité. J'ai adoré découvrir le peuple fenj et sa magie, ainsi que la galerie de nouveaux personnages qui interviennent dans La prophétie de Fâo, en particulier la vieille Liajing, qui prend Allia sous son aile, avec douceur et fermeté.
Parallèlement à ce qu'il se passe chez les Fenjs, l'auteur évoque également l'apprentissage d'Hégoa au sein de la caste des porteuses de harpes, mais aussi les intrigues politiques qui agitent l'Alliance. L'univers de Sylvie Kaufhold prend clairement de l'ampleur, on le sent riche et doté d'un immense potentiel. L'aspect « littérature jeunesse » est doucement gommé au profit d'une histoire qui tient pleinement debout, comme si l'auteur tenait à accompagner ses jeunes lecteurs vers quelque chose de plus solide.
Très franchement, j'ai hâte de connaître la suite. La prophétie de Fâo se lit d'une traite, et l'on devine que Sylvie Kaufhold n'a pas fini de nous étonner. J'espère en apprendre davantage sur les Winds, leur magie, ce qu'ils sont devenus. Je suis impatiente de découvrir quel sera le rôle d'Allia dans le conflit qui se prépare, et j'ai de grandes espérances pour elle et son enfant. de la fantasy jeunesse, peut-être, mais surtout de l'excellente fantasy, je suis fan !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lilacita
  06 avril 2013
Allia, enceinte, trouve refuge auprès d'un peuple oublié, les Fenjs. Meltem et Hégoa, eux, doivent renoncer à leur cousine pour assumer leurs responsabilités de marchand et de harpiste.
Dès les premières pages, le ton est donné. Cet opus sera plus sombre que le précédent. Chacun des trois héros du premier tome doit faire face à une décision difficile qui marque la fin définitive de l'adolescence. Ce sont donc des jeunes adultes que nous suivons ici, avec des désirs, des envies, mais aussi des devoirs.
L'intrigue gagne en profondeur, tout en restant adaptée à un jeune public. L'aspect politique est clairement exposé, sans prendre trop de place par rapport aux intrigues parallèles. L'auteur a su développer des cultures originales pour chacun de ses mondes et les exploite vraiment.
La fin arrive vite, trop vite. A quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : magieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1383 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre