Bergamote Trottemenu (Autre)
Chattycat (26/05/2021)
3.25/5   4 notes
Apprends l'anglais avec les chats de Cat Island !
L’école se passe mal aujourd’hui pour Charlotte : un garçon la harcèle à la récré et sa meilleure amie Emma, partie vivre à Londres, lui manque plus que d’habitude. Heureusement, cette journée interminable est coupée court par un appel urgent : Queen Rainbow, la reine des chats, a besoin d’aide. La mission qu’elle donne à Charlotte et à Emma : affronter les mille dangers de la forêt au chocolat, où vivent des ... >Voir plus
Que lire après Cat island : La forêt au chocolatVoir plus
Petit livre pour les plus de 7 ans qui lisent déjà bien et pour leur donner quelques phrases en anglais.
Ces dernières sont assez complexes et avec des mots que ne connaissent pas forcément les enfants qui suivent une scolarisation dans le public.
Pour autant chacune de ces phrases sont reprises en suivant en version française.

Pour l'histoire, deux amies, Charlotte et Anna, Charlotte vit à Paris et Anna à Londres. Elles ont toutes les deux un chat et se retrouvent, tous les quatre, sur l'île de Cat Island où les chats parlent l'anglais.

Il semblerait que celui-ci soit le second tome mais pas de problème pour suivre leurs aventures.
La difficulté est plus dans la prononciation des mots en anglais. Certaines phrases sont longues.
Mon enfant n'est pas très patient et met du temps avant d'arriver à la traduction.
Pas de gros rebondissements non plus, rien de très magique, tout est dans le pouvoir des rêves de ces deux petites filles.
Un livre qui marche moins bien si les enfants n'aiment pas les chats.
Pour tous les autres, rendez-vous sur Cat Island la nuit prochaine pour voir si ça peut fonctionner.
Dans chaque histoire, on suit Charlotte et Anna, deux petites filles qui voyagent chaque soir à Cat Island, le pays où les chats se rendent quand les enfants dorment 🇬🐈
Un pays où la langue des chats est l'anglais ! 🇬🇬
Ces petits romans à partir de 7 ans sont très ludiques avec des illustrations colorées et en même temps, très intéressants dans le sens où l'apprentissage de la lecture en français est lié à l'apprentissage de l'anglais.
Les deux langues sont mélangées dans l'histoire ce qui permet de passer d'une langue à l'autre sans gêner la compréhension de l'histoire.
Il y a également un système de couleurs différentes pour les mots afin de pouvoir associer le mot en anglais et le mot en français. Très astucieux, je trouve 👏👏
Enfin, les différents titres abordent des thématiques qui parlent aux enfants : déménagement, harcèlement scolaire...
Le petit plus &#xNaN;&#xNaN; une version audio gratuite 👏👏😁😁

En bref, un roman qui a beaucoup plu ! Elle veut lire les autres titres de la série, de même que les autres titres proposés par cette chouette maison d'édition ❤❤

Une jolie découverte et je vous encourage à aller voir le compte des éditions Chattycat 🇬🐈🇬🐈🇬