AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les pissenlits (43)

Le corps d'Hisano s'était rapidement effacé de la vue d'Inéko, totalement évanoui au-dessous de la bouche. Elle ne distinguait plus ni ses épaules ni sa poitrine. Dans cet espace vide, une forme courbe s'était mise à vaciller à la façon d'une brume qui avait ensuite composé un arc-en-ciel de bulles couleur de pêche.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois que la limite maximale à la connaissance qu'un être humain peut avoir d'un autre... je crois que c'est l'amour entre homme et femme qui l'autorise
Commenter  J’apprécie          30
La porte de la sensibilité se ferme-t-elle avec l'âge ?
Commenter  J’apprécie          32
Mais "illuminer l'esprit", à mon avis, ne signifie pas vraiment éclairer un coeur sombre. De toute façon, je suppose que les expressions : "un coeur sombre", "illuminer l'esprit" ont des sens très divers. S'il s'agit d'illuminer l'esprit grâce à l'enseignement ou aux vérités du bouddhisme, cela risque d'être compliqué. Ce que je voulais dire, c'était juste : "illuminer le coeur". Non pas dans le sens d'éclairer un coeur sombre.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous évoquez la théorie de la personnalité humaine selon laquelle chacun de nous est unique et différent. Il est vrai qu'il n'existe pas deux personnes identiques.
- Même dans le domaine du mal. La seule chose qui nous dérange chez un homme foncièrement mauvais ou chez un fou est qu'ils perturbent notre vie sociale du moment. L'Histoire démontre pourtant que nombre d'entre eux sont passés à la postérité.
Commenter  J’apprécie          30
Une tristesse modérée, qu'est-ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai l'impression que lorsqu'un être humain est terrassé par un événement affreux, il n'a d'autre choix que de marcher sur son chemin tout droit, avec ardeur. Et sur cette route, les stigmates de la tragédie peuvent ou bien le poursuivre, ou bien l'entraîner.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Hisano, mon mari étai un pur militaire, un homme robuste et maladroit..., répondit la mère. Pour ce dont vous parlez, il n'est pas impossible que ma vie se soit écoulée sans que j'aie connu le bonheur d'une femme.
Commenter  J’apprécie          20
- Moi, je réfléchis à ce qui est le mieux. Vaut-il mieux que je reste assis les jambes croisées ? Ainsi, mon coeur sera entraîné à voguer dans le ciel. Ou vaut-il mieux que je m'allonge, que je me détende et, de la sorte, mon coeur traversera l'azur ?
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il en soit, sa volonté de pénétrer dans le royaume des forces obscures a sans doute été tellement douloureuse qu'elle l'a rendu fou.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (216) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}