Le Lézard Noir (05/04/2023)
3.5/5   2 notes
Six nouvelles étranges, cruelles et drôles, par un nouveau maître de la forme (à qui l'on doit déjà Tokyo Blues, paru l'année dernière).
Que lire après La voleuse de chiens de l'anthropocèneVoir plus
Ce fut une lecture étrange, inquiétante. Les névroses des personnages ou le climat anxiogène occupent les nouvelles de ce recueil. le choix de l'histoire avec le chien pour la page de couverture n'est pas vraiment représentatif. La technique graphique accentue le malaise. Il y a même des monstruosités dans la veine des comics des années 60/70 avec des yeux hors-norme. Je peux dire que ce genre de manga pour adulte ou « gekiga » n'est pas ma tasse de thé. En tout cas, l'exercice est réussi. J'espère ne pas faire de cauchemar cette nuit, ni même rêver de cochon ! A l'ère anthropocène, l'auteur dénonce la cruauté à l'égard des animaux, la réduction de l'espace naturel. Il étaye son propos avec zoonose et parasitologie. Lire une nouvelle de Tokushige Kawakatsu, c'est regarder une vanité contemporaine.

Le véritable pouvoir se cache où tu ne l’attends pas ! C’est sur les structures qu’il faut tirer !
Nous sommes tous réduits à nous satisfaire de vidéos.

Videos de Tokushige Kawakatsu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tokushige Kawakatsu
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Thierry et la librairie Mine de Rien à Besançon. -Un loup pour l'homme de Reynès - Vernay - Éditions Dupuis -J'aurais voulu voir Godard. Philippe Dupuy (Scénario, Dessin) Futuropolis -La voleuse de chiens de l'anthropocène de Tokushige Kawakatsu chez le lézard noir 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD