EAN : SIE228357_357
Hemma (01/01/1979)
4.06/5   8 notes
Sarah Kay et son petit monde enchanteur rempli de petite filles pouponnes et de mignons petits animaux cohabitant dans une nature anglaise de conte de fées.
Que lire après Mon petit mondeVoir plus
C'est surement la collection que j'ai préféré durant mon enfance... j'ai d'ailleurs conservé quelques livres Sarah Kay de cette époque pour les faire découvrir à ma fille.
Tout le monde connaît les charmants dessins de Sarah Kay et c'est avec plaisir que j'ai feuilleté cet album jeunesse.

L'univers est tellement charmant avec ce petit côté nostalgique anglais, qu'on peut passer des heures à observer la minutie du dessin. Les illustrations sont ravissantes et le terme mignon prend ici toute son ampleur. Les petites filles nous rappellent ce que nous étions et l'importance de la nature (faune et flore) entretiendra les respect des enfants vis-à-vis de nos compagnons domestiques notamment.

Les petits poèmes qui viennent enjoliver les images sont très drôles et tendres. Deux exemples, parce que vous êtes gentils:

“Si tu me donnes une sucette, je te promets d'être sage, de te prêter mes images, de ne pas dire à Sébastien que tu l'aimes bien.”

“Voici votre déjeuner, monsieur le chat. Il faut que vous soyez bien sage, sans quoi c'est la petite souris qui l'aura.” L'illustration présente un adorable chaton dans une chaise de bébé attendant son bol et une toute petite souris qui le regarde d'en bas.

Sans contexte vous et vos enfants apprécieront ces petits animaux trognons comme tout!
Lien : http://faeries.unblog.fr
Un album nostalgique mais avec des stéréotypes sur les activités d'une petite fille modèle (ménage et cuisine, notamment), mais beaucoup de mignonitude et de douceur.

Petits oiseaux qui volez si haut,
petits oiseaux dont les chants sont si beaux,
je vous apporte de l'eau dans mon seau.
Venez vous baigner, l'été est si chaud !