Hesse Editions (01/04/2004)
4.5/5   1 notes
Les alpages et les vallées de la Vanoise, des Écrins et du Mercantour, les forêts des Pyrénées, les causses des Cévennes sont le paradis de l'aigle royal et de la marmotte, le refuge du bouquetin et de la délicate hermine blanche. Les rivages de Port-Cros, île de la méditerranée, sont un sanctuaire pour le mérou et le grand dauphin, les flancs de la Soufrière en Guadeloupe, un lieu de prédilection du colibri. Les Parcs nationaux, garants de la biodiversité, sont d'i... >Voir plus
Que lire après ChamoisVoir plus
Une fois de plus cette petite série de livres sur des espèces animales a tenu ses promesses. Bien que ce soit des livres qui commencent à prendre l'âge, c'est toujours agréable de les lire. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est une très belle monographie sur le chamois que nous propose Robert Keck. Les textes sont simples mais très pertinents, ce qui est parfait pour le jeune public, cible de cet ouvrage. Les illustrations de Jean Chevallier sont vraiment superbes ! J'aime prendre le temps de les contempler et de m'y perdre. Un beau petit livre que je conseille à toutes et tous, petit(e)s et grand(e)s !

Partout, on entend à nouveau la musique de l'eau, les trilles et les pépiements des oiseaux de retour dans la montagne.