AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce genre de petites choses (111)

Comme il se sentait presque grand et léger à marcher avec cette fille près de lui et une joie fraîche, nouvelle, inouïe dans le cœur ! Etait-ce possible que le meilleur aspect de lui-même soit en train de resplendir, et d’émerger ? Une part de lui-même, quel que soit le nom que l’on puisse lui donner – un nom existait-il, d’ailleurs ? -, s’emballait, il le savait. Il était indéniable qu’il le paierait, mais jamais dans toute son humble vie il n’avait connu un bonheur semblable à celui-ci, pas même lorsqu’il avait reçu dans ses bras ses filles nouvelles nées et avait entendu leurs pleurs.
Commenter  J’apprécie          10
En octobre, il y eut des arbres jaunes. Puis les pendules reculèrent d’une heure et les vents de novembre arrivèrent et soufflèrent, perpétuels, et dépouillèrent les arbres. Dans la ville de New Ross, les cheminées crachaient de la fumée qui retombait et flottait en mèches échevelées, étirées, avant de se dissiper le long des quais, et bientôt la rivière, aussi sombre que de la bière brune, se gonfla de pluie.
Commenter  J’apprécie          170
Alors qu'ils continuaient d'avancer et rencontraient d'autres gens connus ou inconnus de Furlong. Il en vint à se demander à quoi bon être en vie si l'on ne s'entraidait pas. Etait ce possible de continuer durant toutes les années, les décennies, durant une vie entière, sans avoir une seule fois le courage de s'opposer aux usages établis et pourtant se qualifier de chrétien, et se regarder en face dans le miroir ?
Commenter  J’apprécie          110
Il aurait bientôt quarante ans, mais n'avait pas l'impression d'arriver à quoi que ce soit ou de faire le moindre progrès et ne pouvait s'empêcher de se questionner parfois sur l'utilité des jours.
Commenter  J’apprécie          20
Bientôt, il se ressaisit et conclut que rien ne se reproduisait jamais ; à chacun étaient donnés des jours et des occasions qui ne se présenteraient pas une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          10
Comme il se sentait presque grand et léger à marcher avec cette fille près de lui et une noie fraîche, nouvelle, inouïe dans le coeur. Etait-ce possible que le meilleur aspect de lui-même soit en train de resplendir, et d'émerger ? Une part de lui-même, quel que soit le nom que l'on puisse lui donner, s'emballait, il le savait. Il était indéniable qu'il le paierait, mais jamais dans toute son humble vie il n'avait connu un bonheur semblable à celui-ci, pas même lorsqu'il avait reçu dans ses bras ses filles nouvelles-nées et avait entendu leurs pleurs.
Le pire était encore à venir, il le savait. Déjà il devinait l'océan de problèmes l'attendant derrière la prochaine porte, mais le pire qui aurait pu se produire était aussi déjà derrière lui : la chose non faite, qui aurait pu l'être - avec quoi il aurait dû vivre jusqu'à la fin de ses jours.
Commenter  J’apprécie          110
Combien le calme régnait ici mais pourquoi n'était-ce jamais paisible ? L'aube ne pointait pas encore et Furlong regarda au-dessous de lui la ville éclairée et son image d'égale à égale dans le miroir de la rivière sombre, brillante. Tant de choses avaient une façon de paraître plus belles quand elles étaient un peu à distance.
Commenter  J’apprécie          170
Le pire était encore à venir, il le savait. Déjà il devinait l'océan de problèmes l'attendant derrière la prochaine porte, mais le pire qui aurait pu se produire était aussi déjà derrière lui : la chose non faite, qui aurait pu l'être - avec quoi il aurait dû vivre jusqu'à la fin de ses jours.
Commenter  J’apprécie          80
Furlong s'arrêta et dit bonsoir à l'homme, puis demanda son chemin :
"Pourriez-vous m'indiquer où cette route me conduira ?
- Cette route ? » L'homme posa la faux et le regarda avec une étrangeté sinistre. « Cette route vous conduira partout où vous voudrez aller, fils. "
Commenter  J’apprécie          50
Combien le calme régnait ici mais pourquoi n'était-ce jamais paisible ?
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (1540) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce genre de petites choses

    1) Bill Furlong est père de famille et a :

    Une fille
    Deux filles
    Quatre filles
    Cinq filles

    10 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Ce genre de petites choses de Claire KeeganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}