EAN : 978B0CSB4Y1C5
Marie M. Keller (05/03/2024)
4.9/5   5 notes
Depuis l'aube des temps, guerres sanguinaires, alliances périlleuses et subtils jeux de cour sont le quotidien des Archipels.

Esranth, aspirant officier, tente d'intégrer les prestigieux rangs de l'armée de son pays. Une tâche plus difficile qu'il n'y paraît.

Propulsé dans l'un des sanguinaires royaumes de l'Ouest, Esranth y voit une chance inespérée de faire ses preuves. Après tout, aucun espion n'est revenu de ces contrées ! Ramener d... >Voir plus
Que lire après Chant d'Ombres et de CendresVoir plus
Alerte pépite auto édité ! C'est toujours une fierté et un honneur d'être partenaire d'auteurs auto édités. Encore plus lorsque la saga est si prometteuse et que le premier tome est un coup de coeur!

- J'ai tout aimé. le world building est absolument dingue et bien construit, tout est réfléchit, les îles, les temporalités, les différents rois et reines, leurs relations, le passé et l'histoire de chaque personnage, la biodiversité..

- La plume de l'autrice est si bien maîtrisée, j'ai été happée en un clin d'oeil dans l'univers.

- Entre les chapitres se trouvent quelques pages explicatives sur les créatures que l'on peut rencontrer, ainsi que d'autres informations clés, et j'ai trouvé ça si intelligent!

- Esranth et Fyran sont tous les deux très attachants, eux qui ne souhaitaient que profiter avant de rentrer dans l'armée , se retrouvent bloqués sur une île ennemie, et vont devoir récolter un maximum d'informations avant de retourner chez eux. Mais quels secrets se cachent à l'Ouest? Et si toutes les histoires que l'on raconte étaient fausses? Pourquoi Esranth a t'il cette maladie étrange? Pourquoi va t'il mieux dans l'Ouest?

- J'ai été choquée à plusieurs reprises par les rebondissements, je n'ai rien vu venir 😂 et c'est plutôt rare!

- le Fléau est un personnage que j'ai adoré, sans spoiler c'est un personnage très fort et charismatique, et j'ai hâte d'en savoir encore plus sur elle 🫶 Gros coup de coeur pour son perso ainsi que les Wyvernns ♥️

- Les personnages sont si réels, touchants, complexes. le slow burn va avoir mon petit coeur d'artichaut, je vous préviens…

- Marie sait où nous mener, sait comment nous transporter dans son univers, et ça fonctionne ! Les découvertes à la fin nous donnent l'eau à la bouche et heureusement que la suite sort bientôt!! 🤭
"Venez embarquer dans l'univers des ombres dans ce premier tome qui nous emmène dans ce monde de fantasy qui mélange magie, famille, créature fantastique, romance, secret, espionnage, rivalité et conflits.

J'ai adoré ce premier tome, dès le prologue, l'auteur à réussi à me captive à me donner envie d'en savoir plus. Ce premier tome met en place tout l'univers des ombres, son décor qui est très bien décrit et détaillé. On apprend ce qui est arrivé au monde et pourquoi il en ai la actuellement.

L'auteur a mis beaucoup d'annexe ou document comme une carte qui nous permet tout au long de savoir où se passe l'histoire.

Il y a aussi des schéma et des extraits qui nous en apprennent plus sur les créatures ou sur le passé.
Les différents point de vue sont géniaux. Ils nous montrent que rien n'est tout bien ou mal. Les personnages sont super attachant.
J'ai adoré Fyran et Esranth, ces deux frères toujours présent l'un pour l'autre.

En tant que lecteur, nous assistons déjà à quelques révélations mais comment vont réagir les personnes concernées ? J'ai hate de connaître la suite.
Les tomes suivant s'annonce incroyable.

Pour l'instant la romance n'est pas présente mais on comprend que quelque chose se prépare.
Si vous aimez la fantasy, je ne peut que vous conseiller cette saga.

J'ai adoré et j'ai hâte de vous parler de la suite.
Graou tout le monde !

J'avais tellement hâte de recevoir ce service presse de la part d'une autrice que j'aime beaucoup autant par sa plume ,qu'humainement. Elle est ouverte, aime la découverte et nous fait voyager dans d'autres univers grâce à ces différents écrits. C'est un nouveau départ avec cette saga et son tome 1 d'Ombres.
Esranth est une jeune aspirant officier qui souhaite intégrer l'armée de son pays mais avant cela il souhaite voyager sur différentes îles pour apprendre, découvrir et faire des rencontres en compagnie de son frère. Ils vont alors faire la rencontre d'une mystérieuse jeune femme qui va leur faire un marché en échanges d'un peu de magie. Une fois sur l'île, ils vont se rendre compte qu'ils ont posé les pieds sur le territoire de l'Ouest et qu'aucune personne n'est jamais revenu de ces contrées. Ils vont alors tout faire pour se sauver, tout en espionnant et ramener un maximum d'informations, mais l'ombre du Fléau va s'en mêler et rien ne sera plus pareil.

Un excellent premier tome qui s'est avéré être un univers complexe avec des personnages tout aussi complexe, ce qui apporte un vrai plus à l'histoire puisque chacun des événements, des échanges ou des gestes peuvent s'avérer bénéfiques ou désastreux. On partage l'angoisse des 2 frères sur cette île perdue au milieu d'un environnement inconnu avec les différentes créatures qui peuplent cette zone de l'Ouest. Ils s'arment de courage et de détermination pour combattre intelligemment la menace qui vient de se déclarer avec cette ombre du Fléau. Cette reine capable du pire qui vit au milieu des wyvernes pour arriver toujours à ses fins le plus simplement possible malgré l'adversité. de plus, les légendes et histoires contées et entendues par les 2 frères tout au long de leurs vies, qui pensent que l'Ouest n'est qu'une zone morte, sans intelligence, sans délicatesse, qui n'est qu'une ombre dans leur monde va les faire douter une fois sur place. Sans oublier, cette reine que dis-je incroyable reine qui veut leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'ils voient ou ce qu'ils peuvent ressentir. On est vraiment dans un jeu de dupes alors j'ai hâte de découvrir le 2 avec ces enjeux militaires et politiques qui vont sûrement se mettre en place.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus