Dominique Rinaudo (Traducteur)
EAN : 9782020486514
Seuil (01/10/2001)
3.6/5   5 notes
À Los Angeles, la secte de l'Ordre de l'Alliance de Dieu est profondément bouleversée par la mort de son gourou Jupiter, alias Emil Euler Gan, ancien savant astrophysicien de renommée internationale. Ce décès a lieu dans des circonstances douteuses : alcool et médicaments sont retrouvés aupied du lit de Jupiter, l'acte de décès a été signé par le médecin de la secte, qui se révèle n'être que podologue, et le corps a été déplacé. S'agit-il d'un suicide, d'un accident... >Voir plus
Que lire après Les os de JupiterVoir plus
Le suicide d'un ancien chercheur en astrophysique au coeur d'une secte, un certificat de décès signé un peu trop rapidement, un univers chargé de secrets amènent une brigade de police à s'intéresser à cette communauté aussi menaçante que refermée sur elle-même.
Avec ce roman, Faye Kellerman nous offre un personnage de flic atypique, Peter Decker. Juif orthodoxe, intègre, père de quatre enfants, on s'éloigne aussi bien du super héros que des personnages abîmés de Mankell ou de Lehane. C'est bien là, la seule originalité de ce livre. La trame narrative est assez attendue, les autres personnages relativement lambda, la noirceur et la cruauté sont un peu forcées, mais le tout sur fond de menace de suicide collectif se laisse finalement lire assez facilement. Une lecture idéale pour un long voyage en train... un roman de gare, en somme !
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..