Les guerriers de l'ombre tome 2 sur 10
(01/01/1900)
3.86/5   7 notes

Les Serpents sont depuis des siècles les guerriers vampires les plus puissants. Régnant en maître sur la vie nocturne, les Snake protègent leurs races des militaires qui se sont jurés d’avoir leur peau.

Tome 2 :

Camilla ne peut pas lutter contre les sentiments forts qu’elle éprouve pour Slash. Il est son âme sœur, elle en est convaincue.
Mais il la fuit. Pourquoi met-il autant d’ardeur à se tenir loin d’el... >Voir plus
Que lire après Les guerriers de l'ombre, tome 2 : Amour InterditVoir plus
Ce tome est une suite parfaire du précédent étant donné que nous reprenons notre lecture exactement où nous l'avions laissé et que nous suivons toujours les Snake dans leur guerre contre les militaires. Mais cette fois, ce n'est pas l'histoire de Kraler et Angela, personnages principaux du premier tome, qui va être mise en avant mais bien celle de Slash et Camilla, leurs meilleurs amis respectifs. Et ce n'est pas pour me déplaire étant donné que j'avais bien accroché à leurs personnages et que l'histoire de slash m'intéressait beaucoup. C'est donc avec attention que je me suis plongée dans ma lecture !

Slash est un guerrier faisant partie des Snake. Il y a plus d'un siècle, il s'est interdit tous plaisirs charnels avec une femme pour avoir commis une faute impardonnable. Cette sentence n'a jamais été un fléau pour lui, jusqu'à ce qu'il rencontre Camilla. Depuis, il vit très mal de ne pouvoir être aux côtés de cette femelle qui a fait chavirer son coeur, tant son corps réagit en sa présence. Il tente de garder ces distances mais c'est trop de souffrance, il doit trouver une solution !

Dans le premier tome, Sharon Kena nous laissait totalement dans le flou concernant l'histoire de Slash, ne nous donnant que des brides d'informations par-ci par-là sans entrer dans les détails. Ce qui était assez frustrant je dois dire ! Mais ce tome nous permet de connaitre son passé et pourquoi il s'interdisait toute relation avec Camilla. On comprend donc mieux son acharnement à la repousser malgré les bons sentiments évidemment qu'il lui porte. J'ai beaucoup apprécié de le suivre dans l'évolution de sa relation mais aussi dans sa douleur ressentie quant à l'absence de son aimée jusqu'à un point de non-retour. Il est encore plus touchant que dans le premier tome et je confirme qu'il fait partie de mes personnages préférés de cette saga.

Quant à Camilla, elle est assez peu présente physiquement. Ce qui fait que ces sentiments ne sont pas ressentis aussi intensément et j'ai trouvé ça un peu dommage … Je n'ai pas eu l'impression que l'amour qu'elle portait à slash était à la hauteur de celui ressenti dans le premier tome. C'est le petit point négatif de leur histoire.

Sinon, l'auteure a encore une fois le don de jouer avec mes nerfs ! Après m'avoir fait languir sur l'histoire de Slash, c'est au tour de Friz. On apprend qu'il rêve d'une vie tranquille avec une jeune et belle humaine ; mère de famille qui plus est ; et qui n'a même aucune idée de son existence. Encore une fois, je me pose plein de questions sur « la rencontre » et son histoire ; et je n'ai qu'une hâte : en apprendre plus et au plus vite !

Je ne sais plus si je l'ai dit dans ma chronique du premier tome mais je trouve que chaque personnage est doté d'une personnalité distincte et ça me plaît ! C'est aussi ce qui me permet de m'attacher à certains moins qu'a d'autres ou tout simplement de ressentir leurs émotions avec plus de véracités. Un des personnages que j'ai également découverts plus tendre qu'au premier abord est Dark. Il n'est finalement pas celui que je pensais et je lui ai découvert un petit coeur sous cette carapace toute froide ^^

Concernant Kraler et Angel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre et Kraler est très attentionné quant aux besoins de sa chère et tendre. le sexe fait partie intégrante de leurs relations, parfois même un peu trop à mon gout. Ils ne peuvent pas discuter cinq minutes sans se sauter dessus ! C'en est limite agaçant …

Malgré des actions trop courtes et trop « faciles » qui auraient mérité d'être plus développées ; particulièrement lors des passages de combat contre les militaires ; ce tome nous tien en haleine jusqu'au bout ! Que ce soit grâce à l'histoire d'amour impossible entre Slash et Camilla ainsi que par les différents scénarios possibles que Sharon Kena nous laisse imaginer pour la suite. de plus, la toute dernière ligne nous laisse frustrer comme jamais ! Je n'en dirai pas plus à part : Je veux la suite !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Je viens de terminer le Tome 2 des guerriers de l'ombre de Sharon Kena et j'aime toujours autant cette série, malgré quelques points négatifs. Nous y viendrons.

La couverture est toujours la même sauf la couleur, qui change au fil des tomes et quelque part, ce n'est pas très gênant. En tout cas, pour moi ça ne l'est pas. au contraire, je trouve qu'elle est toujours aussi belle.

A propos de l'histoire, on retiendra que cette fois Slash est au coeur de l'intrigue. Et bien que Kraler et Angel soient toujours aussi présent, le personnage de slash est bien mise en avant. Souvenez-vous dans le tome 1, il est tombé raide dingue de Camilla, la meilleure amie d'Angel. Et bien dans ce deuxième opus, il l'est encore plus. A bien des moments, on ressent fortement sa douleur, son arrivé sur le point de non-retour. Et puis finalement, il se dit qu'il ferait mieux de changer de bord. Personnellement, je n'ai rien contre, mais le lire ça fait bizarre. le personnage de Slash est touchant, il l'était déjà dans le tome 1 et il l'est encore plus dans le 2. Camilla quand à elle est très présente par l'intermédiaire de Slash, et donc très peu physiquement, bien qu'elle passe quelques journée avec son amie. On ne ressent pas vraiment la même intensité, ses émotions sont beaucoup moins poussé que ceux de son ami Vampire.

Les personnages de Kraler et Angel sont beaucoup présent tout du long. Angel veut absolument aidée son amie, en ce qui concerne Slash. Mais elle pose beaucoup de questions et donc tous se braquent. Cependant, j'ai trouvé que les scènes de Kraler et sa compagne ne se résumaient qu'en un seul mot la plupart du temps : sexe. Bon je trouve que dans une relation, il y a bien plus que les relations charnelles. Et puis, il y a une nouveauté, elle souhaite apprendre à se défendre, c'est pas plus mal quelque part. Qui sait ce qui pourrait lui arriver un jour ? tous les deux sont toujours aussi fusionnels et à certains endraits, j'ai bien rigolé surtout en ce concerne les 3h en voiture, c'était trop fun. Je ne raconterais pas mais ceux qui ont lu savent de quoi je parle.

Il y a des positifs positifs, comme celui où c'est toujours bien mené, l'histoire suit un court naturel, ça ne part pas dans tous les sens. On ressent presque les émotions des personnages, on rit, on compatit, on est triste par fois, ou bien on a peur aussi. On reste très accroché aux personnages, et puis arrive la fin du tome, on lit la dernière ligne, on tourne la page et il n'y a plus rien, juste une page blanche. On se dit tout bonnement : "Merde, c'est déjà finit !". En plus, on est frustré parce que ça se termine sur un drame. On a juste envie de lire la suite. Alors, je veux la suite et viiiiiiite ^^. Quel cruauté quand même !

Et puis les points négatifs, parce que il y en a quand même. J'ai remarqué que ce qu'il ressemble à des dialogues était à deux reprises hors contrôle. Pas de tirets devant pour indiqué le dialogue, et une fois, il est à la fin de la narration et il y a que le "je ... blabla" qui indiquait qu'en fait c'était une réplique. Si je ne suis pas clair, faut me le dire. J'indiquerai, au cas où, les endroits à l'auteur si besoin est. Personnellement, ce n'est pas bien méchant mais je pense qu'il faut attirer notre attention la-dessus. Et puis, le deuxième point et pas des moindres, ça manque cruellement de descriptions, les scènes d'actions sont beaucoup trop courtes. Je pense qu'à certains endroits, il faut plus développé, plus nous transporté dans les carnages, dans les actions quel qu'elles soient.

Dans tous les cas, je suis satisfaite de ma lecture. Alors merci à Sharon Kena pour cette belle suite, je souhaite lire la suite très vite
Lien : http://book-attitude.eklablo..

- Ta carte ?
– Non seulement elle me pique ma caisse, et en plus elle veut ma tune !

Lire un extrait