EAN : 978B0CJTB767C
Juno Publishing (16/11/2023)
4.72/5   9 notes
Je suis parti parce que je n’avais pas le choix...

C’est ce que je me tue à me dire, mais cela ne m’aide pas à dormir la nuit... ni à oublier les mots qu’il ne cessait de répéter le jour où nous nous sommes rencontrés : « Je veux juste rentrer chez moi. »

C’était il y a huit longues années et je ne l’avais connu que sous le nom de Billy, un adolescent terrifié de quatorze ans que j’avais dû laisser derrière moi pour sauver quelqu’un d’a... >Voir plus
Que lire après Luca: Liens du coeur #1Voir plus
« Tu m'avais promis que tu reviendrais me chercher »
C'était il y a 8 ans. Depuis, Rémy s'en est sorti. Il a réussi à fuir l'horreur du trafic d'enfants. Vivre, un bien grand mot. Survivre, c'est déjà pas mal, lutter contre son addiction aux drogues, reprendre les bases. Pour l'aider, les Protecteurs et les Baretti l'ont pris sous leur aile, lui ont donné un boulot, un appart.
Quand à 22 ans, lors du mariage de deux d'entre eux, il croise le regard de celui qui l'a abandonné. le passé, la rage, la colère refont surface.
Luca n'avait pas le choix. Enfin si, il l'avait et il a choisi de sauver son fils, lui aussi enlevé. Résultat, il n'est revenu avec ni l'un, ni l'autre. Fils de mafieux, il a repris les affaires et les a rendues légales à gros coups d'achat/vente d'entreprises. En parallèle, depuis que son fils a disparu, ses frères et lui ont infiltré le réseau pour trouver des informations et ils ont libérés des centaines de jeunes gens.
Revoir Rémy, anciennement Billy, est un choc. « Je veux juste rentrer chez moi », ces mots le hantent. Cette fois-ci, il ne l'abandonnera pas et l'aidera à surmonter ses démons. Sauf que Rémy n'est pas du même avis, sa rancoeur est telle qu'il est hermétique aux signes de bienveillance De Luca jusqu‘à ce que les barrières se fissures les unes après les autres.
Le premier tome du nouveau spin off des Protecteur de Sloanne Kennedy. On avait rencontré Luca dans le dernier tome. Il avait aidé les Protecteurs à sauver Aleks et Gio, son fils. L'auteure avait distillé juste ce qu'il faut d'informations pour donner envie d'en savoir plus et c'est chose faite dans ce roman qui passe à ça du coup de coeur.
Les émotions sont à fleur de peau dans cette histoire qui compte remords, regrets, reconstruction et pardon. Les personnages nous partagent leurs pensées et on ressent la détresse, la solitude de chacun avec cette petite bulle d'espoir qu'est la petite Violet, fille d'une amie décédée de Rémy. Ils la sauvent, la recueillent et grâce à elle, un nouveau lien se tisse entre les deux hommes qui nous offrent une romance slowburn d'une belle intensité.
Je dois avouer que le vécu de Rémy m'a beaucoup perturbée, ça n'est pas une lecture facile, quelques larmes sont tombées. Moi qui m'étais promis de ne plus me lancer dans ces trames douloureuses … et je ne regrette pas, en fin de compte.
Les prochains tomes seront dédiés aux frères De Luca, ce qui nous promet à nouveau des lectures pleines d'émotions.
Est-il encore besoin de parler de mon amour pour la plume, les personnages et les histoires de cette auteur ?? N'empêche que même si je passe toujours de très bons, voire excellents, moments dès que je plonge dans ses pages, j'ai quand même des préférences et ce dernier tome en fait partie. J'ai littéralement dévoré cette histoire sans même prendre le temps de respirer (de toute façon, respirer est surfait quand tu lis du Sloane Kennedy )
Depuis la dernière incursion dans le monde des Protecteurs, j'attendais avec une grande impatience l'histoire de cette nouvelle famille de coeur. Un groupe d'hommes que nous avions rencontré alors qu'ils essayaient de retrouver et sauver des enfants enlevés et utilisés comme esclaves sexuels. Autant dire que le sujet est lourd et fait mal.
D'autant plus lourd que Luca, notre héros, a dû, quelques années auparavant, abandonner Rémy, notre deuxième protagoniste, entre les mains de ses tortionnaires, alors qu'il était à la recherche de son propre fils également victime de ces monstres. du très lourd et du carrément difficile à lire parfois. Bref, du Sloane Kennedy dans toute sa splendeur avec les traumatismes, les regrets, la souffrance et la rédemption par l'amour.
Luca est une magnifique et tragique histoire bien ficelée dans laquelle les personnages principaux sont très émouvants et leur parcours bouleversant. Et pour ajouter au délice, n'oublions pas ce qui fait le sel des différentes séries de cette auteur, et qui fait mon bonheur à chaque fois, l'incursion plus ou moins marquée des Protecteurs et des Barrettis, et cette sensation qu'on finit par faire partie de cette famille tellement on la connaît bien maintenant ! Pour finir, au milieu de ces émotions intenses qui nous harponnent et nous crèvent le coeur, il y a évidemment l'habituel suspense qui prend aux tripes, les rebondissements et révélations qui font qu'il est impossible de refermer ce roman sans l'avoir terminé. Et je ne parle même pas de mon impatience à pouvoir lire les tomes qui vont suivre... elle va paraître longue et insupportable cette attente !
Nouvelle saga, liée à une autre série "Les protecteurs", que je n'ai pas lue, mais aussi "Escort" et "Barrety Securité". Il n'est pas nécessaire de les lire pour découvrir cette nouveauté, mais je pense qu'elle aide à nous représenter tout le fil rouge sur le trafic sexuel et ses multiples sauvetages.

Le mariage de Dante et Magnus (Les Protecteurs), Luca reconnait Billy, maintenant Remy.
Après huit ans, Luca a retrouvé Remy, mais celui-ci le déteste. Il sera toujours dans ses cauchemars, ce moment fatidique où il a dû choisir entre son fils et lui. Aujourd'hui, il l'aide à retrouver la petite Violet, fille d'une amie toxico. Il veut réparer ses torts.
Remy a appris par la manière forte que l'espoir est un doux rêve, en partie grâce à Luca huit ans plus tôt. Il le pense sans coeur, sans âme, et pourtant il va l'aider pour Violet, bien d'autres choses...

Luca Covello, 34 ans, est le fils d'un ancien mafieux, qui a rendu les affaires familiales légales. Son fils a été enlevé à l'âge de 8 ans, la mère du petit tuée le même jour. Il peut paraître autoritaire, puissant et impitoyable, mais aussi vulnérable et sensible.
Remy Valentino, 22 ans travaille pour Dom, Barrety sécurité (saga #3 Escort et Barrety Sécurité). Enlevé à 11 ans, il a grandi dans l'engrenage du trafic sexuel. Depuis son sauvetage, il est en sevrage, en perpétuel combat entre son passé et ses addictions. Il est méfiant et se dévalorise.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Luca et Remy.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est émouvant. Luca est fatigué de voir la haine et la déception dans le regard de Remy, tout en sachant qu'il ne peut gérer cette attirance grandissante. Lorsque Remy apprend la vérité, il laisse Luca prendre soin de lui et de Violet. Leur reconstruction va prendre du temps, de l'énergie...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous entraîne dans un combat perpétuel entre démons et addictions. Ce roman est l'histoire de leur reconstruction, de leur seconde chance. Très peu de rebondissement ou de suspense, l'auteure joue sur les sentiments et les émotions, c'est émouvant et magnifique.

Ces émotions sont excellentes. Remy en veut à Luca, mais celui-ci lui prodigue des gestes de confort, de tendresse et des sentiments si différents de ce qu'il a connu dans le passé. Il apprend aux côtés de sa nouvelle famille à vivre normalement avec des hauts et des bas. Luca culpabilise de ne pas avoir sauver Billy, soit Remy. Ses cauchemars ont toujours été intenses, mais au fil de leur rapprochement ils évoluent. Quant à son fils, Gio, il le déteste, ne le reconnait plus, c'est dur pour un père de perdre une seconde fois son enfant. Les relations intimes sont peu présentes, c'est plus le côté sensuel et émotionnel que l'auteure utilise.

Deux hommes aux passés horribles, aux combats perpétuels contre leurs démons et leurs ténèbres. Cette seconde chance est une belle histoire d'espoir et de soutien. Les émotions sont des pépites, la plume est plaisante à la lecture avec de belles scènes touchantes. Un premier tome attirant et addictif, à découvrir...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Sloane nous emporte dans une nouvelle série, qui à mon sens est encore plus sombre que certains tomes des Protecteurs.
Ce premier opus est la suite directe du dernier tome des Protecteurs. Et si déjà nous avions pu percevoir toute la détresse De Luca et la douleur de Remy, ce n'est rien en comparaison de ce qui ets décrit dans ce tome.
Je l'ai trouvé dur émotionnellement de par les souvenirs évoqués que se soit par Remy ou par Luca.
L'intensité des sentiments et la force des émotions ressenties sont à leur paroxysme. Notre coeur de lecteur souffre avec le duo principal.
Le cross-over avec les Protecteurs et les Barrettis est parfaitement maîtrisé. Réussir à intégrer tout ce beau monde, maintenir un équilibre parfait dans l'histoire principale et gérer autant de testostérone est un vrai coup de maître.
Je suis une inconditionnelle de Sloane Kennedy, mais cette série s'annonce encore plus passionnante que toute les autres.
Je ne peux que vous inviter à la découvrir. Un tome à lire absolument.
#coupcoeur

Si Sloane Kennedy fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Avec son style si particulier, elle arrive toujours à m'embarquer totalement dans ses histoires tout en m'insufflant des émotions brutes. Ce n'est pas tout ! Avec un naturel désarmant et sans jamais tomber dans le morbide, cette plume hors pair aborde des sujets sensibles de notre société qui lui tienne à coeur. Et ce premier opus en est le parfait exemple. Un poignant récit d'une beauté exceptionnelle qui parle de traumatisme, d'abus, de violence, de guérison, de famille et d'amour sous toutes ses formes. Une petite merveille qui vous ébranlera à tous les niveaux et que je recommande chaudement. Un petit bijou à l'état brut qui laisse un magnifique message et qui a une place de choix dans ma bibliothèque. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l'épilogue qui est pour ma part juste parfait ! Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour découvrir faire plus ample connaissance avec les autres membres de cette famille hors norme… Et connaissant l'auteure et la petite mise en bouche qu'elle a laissée, je sais que cela va être d'un tout autre genre…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dM3

Chapitre 1 :
Remi
«… J’avais appris beaucoup de choses de la manière forte.
Donc pleurer était exclu.
Bon, d’accord, rire l’était aussi, parce que je ne le faisais que lorsque je voulais faire croire à quelqu’un que j’étais sur le chemin de la guérison.
Et le connard qui était sans doute toujours dans mon salon ne comptait pas à mes yeux. Il n’était rien de plus qu’un fantôme de mon passé… il était l’une des leçons apprises à la manière forte, qui avait laissé une cicatrice bien plus profonde que celles qui marquaient mon corps.
Je reviendrai pour toi, Billy. Je reviendrai te chercher, je te le promets.
Je me mis à trembler de sueur froide. J’aurais aimé croire que c’était un effet du manque que je ressentais encore pour ce trip que j’étais allé chercher plus tôt dans la soirée, mais je n’étais pas dupe. C’était en réalité à cause de l’homme dans la pièce d’à côté qui m’avait offert quelque chose de plus ravageur que n’importe quelle substance que mes ravisseurs et mon mac – et moi-même plus tard – avaient utilisée pour m’enlever toute envie de lutter.
Ma rencontre avec lui m’avait tout autant bousillé l’esprit que huit ans plus tôt. À ceci près que je n’étais plus ce gamin stupide qui croyait à des conneries comme l’espoir. … »
Prologue :
Luca
«… Il se contenta de fixer des yeux le mur devant lui, puis il lâcha sa sacoche par terre, à côté de son téléphone.
— Tu es en retard, déclara-t-il tout bas. De huit ans, à peu près.
Il s’appuya contre la porte dans son dos sans quitter le mur du regard. Son ton était résigné, et toute son agitation disparut comme si elle n’avait jamais existé. Il prit une inspiration et ajouta :
— Plus exactement, de huit ans, quatre mois…
— … trois jours, six heures et treize minutes, conclus-je à sa place.
Il me jeta un coup d’œil qui trahit sa surprise un bref instant, avant qu’il camoufle ses émotions.
[…]
Je savais que ce n’était pas un caillou.
— Tu ne vaux pas le coup de perdre deux années d’abstinence, murmura-t-il en refermant mon poing autour du sachet.
Puis il me contourna et s’enferma bientôt dans une autre pièce.
Sa chambre, sans doute.
Ou la salle de bain.
Peu importait.
Peu importait, parce qu’il avait tort sur un point.
Je ne l’avais jamais oublié.
Et je savais à présent, plus que tout, que je ne l’oublierais sans doute jamais.
Je ne méritais pas moins. …»
Toutes les émotions que j’avais tenté de garder sous contrôle franchirent le barrage qui les retenait. Des sanglots incontrôlables me secouèrent. Je sentais la bouche de Luca près de mon oreille, et je savais qu’il me murmurait des choses, mais il y avait un tel rugissement dans ma tête que je n’entendais rien. Ça n’avait pas d’importance, parce qu’il était là. Je le laissai me retourner et m’attirer contre son torse. Je n’aurais su dire combien de temps nous restâmes ainsi, moi pleurant pour tout ce que j’avais perdu et lui m’enlaçant.