AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 271 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce n'est pas une lecture qui donne la migraine. Douze petites histoires sur les relations de couple, des histoires anodines, quelconques, banales, sans invention, de la lecture desquelles il n'en découle qu'une interrogation : « et alors ? »…
Où est passé l'auteur de « la femme du Ve » ? Douglas Kennedy est un mystificateur, avec un titre qui promettait bien des choses, il nous livre un texte creux, fade, sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          313
Quel beau titre. Malheureusement, il n'a rien à voir avec son contenu...
12 nouvelles, très courtes, qui pour moi n'ont pas la beauté et l'intérêt de ses autres romans que j'ai appréciés. Un livre que je trouve cher vu que c'est écrit en gros et donc qu'il se lit très très vite. Pourtant, les commentaires étaient mitigés : soit "superbe livre", soit "j'ai été déçu", mais j'ai tout de même voulu le lire et voici ce que j'en ai pensé.
En résumé, l'auteur nous livre une succession d'histoires de couples en perdition et malheureux, tous issus de milieux aisés, juridique ou de la finance, des hommes qui se plaignent toujours de leur femme (toutes mauvaises...), les trompent ou les quittent pour une autre ou pour vivre libres sans contraintes, sans femme ni enfants. Comme il leur est facile de "tout plaquer" ou de changer de vie puisqu'ils en ont les moyens financiers ! La seule histoire que j'ai retenue et appréciée est la dernière qui a un sens humain et où le héros est une héroïne qui va se servir de son argent pour faire une formidable action plutôt que d'en profiter elle-même.
En ce qui me concerne, ce livre m'a vraiment déçue...
Commenter  J’apprécie          81
Alors là, déception totale ! Ce livre regroupe 12 nouvelles sur des histoires de couples qui finissent toujours mal. le titre ne reflète pas du tout le contenu et je n'ai pas été habituée à cela avec Douglas Kennedy.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu tous ses livres.
C'est la première fois que je ne finis pas un Douglas Kennedy.
Et que je ne le finirai pas.
Commenter  J’apprécie          23
Cet auteur, pour une fois, ne m'a pas convaincue.
Ce qu'il a murmuré à mon oreille, via mes yeux, ne m'a pas séduite.
Commenter  J’apprécie          10
Au début sympa mais ça reste des histoires dans un univers de "riches" des avocats....donc pas toujours évident de se projeter dans les personnages. Puis ça revient toujours pareil.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (724) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
216 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}