Pour commencer, il faut savoir que je n'avais pas du tout l'intention de lire ce livre. Comme je le dis souvent, avec Hugo Roman, c'est un peu les montagnes russes, du coup je ne sais jamais si je saute le pas ou pas.. J'ai toujours peur d'être déçue.. Avec cette maison d'édition, soit je suis déçue, soit j'ai de beaux coups de coeur.. Donc pour "The deal", je dois remercier ma copine Carole encore une fois, pour son super conseil..

Je suis tombée amoureuse dès les premiers chapitres de nos 2 personnages.

J'ai tout aimé, l'écriture, l'histoire, les personnages. au début, je pensais la couverture un peu bizarre.. Mais en fait, carrément pas ! Elle est super bien trouvée :D

Garrett est à première vue le cliché même des étudiants sportifs mais on se rend très vite compte que ce n'est qu'une façade. En fait, en y réfléchissant, il me fait penser à Nathan Scott dans One Tree Hill (Les frères Scott) en 1000 fois mieux !... C'est un BookBoyFriend comme je les aime. Il est attentionné, avec son caractère, ses répliques drôles et un chouya provocantes, mais n'est pas vulgaire : il est un peu comme Cam de Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout ou Evan de la saga Ma raison de vivre de Rebecca Donovan..
Hannah quant à elle, m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai eu peur à un moment qu'elle fasse ce qu'il fallait pas, et heureusement, elle a été parfaite.. Juste et honnête... Bon, d'accord à un moment j'ai eu beaucoup de peine pour elle, et j'avais envie de la secouer pour lui dire d'aller voir Garrett, se confier, que tout allait s'arranger .. mais bon, vu son passé, ses sentiments etc, je peux comprendre.. Et puis Garrett a tellement été génial.. D'ailleurs il n'est pas génial qu'avec Hannah : il m'a fait fondre quand il s'adresse à sa belle-mère.. Vraiment ce Garrett, c'est un type en or !

Durant ma lecture, j'ai ri, j'ai souri, je me suis inquiétée pour Hannah et Garrett.. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Et j'ai tellement aimé, du début à la fin du livre, que je me retiens de le relire déjà..
Vous l'aurez donc compris, ce livre est un coup de coeur ! Ce roman fait parti de mes 5 romans préférés dans cette maison d'édition, c'est dire à quel point je le recommande très très fortement !

Petite anecdote :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Nous rencontrons donc Hannah et Garrett.
Elle est une brillante élève qui vient de cartonner à son partiel de philo. Elle est dingue de Justin un footballeur malgré ses préjugés à l'égard des sportifs.
Garrett, lui est un joueur de Hockey qui vient de rater son partiel de philo. Si il ne remonte pas sa moyenne il ne pourra plus jouer alors que c'est sa raison de vivre.
Il va donc demander à Hannah de lui donner des cours de rattrapage mais elle ne va pas être d'accord jusqu'au moment ou ils vont trouver un Deal, elle l'aide pour remonter sa moyenne et il lui rend la pareille en l'aidant à retenir l'attention de Justin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, pour le genre New Adult, nous ne sommes pas dans le dramatique mais dans la légèreté malgré les sujets traités (comme le viol et la maltraitance) et avec beaucoup d'humour.
Nous décrouvons Garett et Hannah au quotidien grâce à la narration alternée, leur vie d'étudiants passionnés dans 2 univers complètement différents, la musique pour elle et le sport pour lui, ils sont tous les 2 très bons dans leurs domaines respectifs.
Nous partageons leurs moments comme les cours, la pression des notes, les fêtes, les soirées entre amis, les répétitions, les compétitions mais il n'y a jamais de longueur, tout est parfaitement rythmé.
Dans cette histoire, tout se fait au fur à et mesure, on prend son temps, il y a de la détermination chez Garrett, c'est un sportif, c'est son côté compétiteur qui ressort. Il est aussi sûr de lui, populaire, imbus de sa personne mais il se révèle aussi très attachant.
Nous avons aussi une héroïne qui a un sacré caractère, elle ne se laisse pas impressionner, elle a beaucoup de répartie mais elle a aussi ses faiblesses qui la rend humaine et attachante.
J'ai adoré voir la relation entre Garrett et Hannah se construire, ils sont tout en douceur et ils sont vraiment drôle.

La plume de l'auteure est addictive, juste, drôle, aucune colère mal placée - comme souvent dans le New Adult- tout est bien maitrisé.

Bref, j'ai beaucoup aimé - du new adult - écrit autrement, en finesse, légèreté, humour, justesse, j'ai même était triste de quitter nos héros, je n'ai pas décroché, j'ai trouvé l'histoire un peu courte.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
J'ai lu ce livre en anglais, il y a un bon moment et je suis ravie qu'il soit sorti en français parce que c'est un des mes favoris et donc plus de lecteurs y auront accès.
Je ne savais pas dans quoi je me lançais mais j'ai vraiment été ravie de découvrir cette auteur et encore plus ce récit. Il est plein d'émotions, de la joie à la tristesse (mais bien plus de joie!). Par moment très léger et par moment plus dur.
Les personnages d'Hannah et de Garett sont tellement adorables. Elle a un caractère bien trempé que j'ai aimé et Garett est très drôle et attentionné. Un peu le mec idéal.
L'intrigue est bonne, on s'attend à beaucoup de chose mais on est surpris par moment. On est happé par le récit et c'est aussi grâce à l'auteure. Elle a un style bien particulier, elle arrive à transmettre beaucoup d'émotions et en même temps beaucoup de joie. La narration est alternée et c'est une des rares fois où je n'ai pas de préférences, les deux personnages m'ont fait rire (et parfois émue). J'ai vraiment ri en lisant, ce qui ne m'arrive pas souvent.

Lien : http://thelastreading.blogsp..
Premier roman universitaire que je lisais , et ça été une bonne découverte. J'ai adorée l'histoire d'Hanna et Garett. Pour moi Hanna es un personnage vraiment réussis . Très attachante , avec une histoire touchante . Ce livre ce lis très bien . Je recommande sans hésitation
Juste un mot WAOUH ! Ce livre est un véritable bijou.
On a dévoré cette oeuvre qui regorge d'humour et d'amour. Les personnages sont attachants au possible si bien qu'à la fin on en redemandé encore. Un véritable coup de coeur. Et je ne dis pas ça car je suis en amour sur la couverture et qu'en plus ça parle de hockey sur glace 😍
J'avais déjà lu cette romance au moment de sa sortie mais je n'avais pas pris le temps de lire les autres tomes. Quand les copines ont proposé qu'on se lance dans la lecture de l'intégralité de la saga cet été, je n'ai pas hésité !

Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une bonne élève qui essaie de suivre sa scolarité sans faire de vagues. Garrett est le capitaine de l'équipe de Hockey de l'université. Sexy, célèbre, tout lui réussit, sauf le cours de philosophie éthique, qui est un calvaire pour lui. Malheureusement, si ses résultats ne suivent pas, il va devoir dire adieu au hockey... Il décide donc de demander de l'aide à Hannah et lui propose, en contrepartie, de l'aider à séduire celui qui fait battre son coeur. Mais ont-ils raison de se lancer dans ce pari ?

Hannah est une jeune femme sérieuse, qui espère atteindre ses objectifs en n'attirant pas tous les regards sur elle. Volontaire et travailleuse, elle sait ce qu'elle veut....et ce qu'elle ne veut pas. Au départ, elle reste totalement insensible à la demande de Garrett et leur collaboration va mettre du temps à trouver son rythme. A l'écoute, elle va l'aider du mieux qu'elle peut. Garrett, de son côté, est la star de son équipe de hockey. C'est un coureur de jupons, qui aime s'amuser avec ses amis même s'il fait très attention à son hygiène de vie afin de maintenir son niveau. Sa rencontre avec Hannah va l'amener à réfléchir sur son avenir mais aussi à son comportement avec les femmes.

J'ai eu un petit coup de coeur lors de cette relecture. En effet, j'ai adoré Garrett et Hannah, qui sont deux protagonistes très touchants. Ils ont tous les deux un passé assez compliqué et une volonté de fer de s'en sortir et d'aller de l'avant. Ensuite, j'ai adoré l'ambiance de la Briar University et aussi celle qui règne dans la maison où Garrett vit avec ses amis Logan, Tucker et Dean. On ne va pas se mentir, certaines répliques sont un peu datées mais l'histoire et son message n'ont pas vieilli. On passe du sourire aux larmes en quelques lignes et on découvre une belle romance, touchante et émouvante.
En bref, un premier tome qui lance magnifiquement la saga des Off Campus. Et vous, vous aimez les romances sportives ?
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai adoré, l'histoire, les personnages, leur passé, leur relations tout cela et vraiment incroyable et intriguant. Comment ne pas s'attacher ou personnages d'Hanna qui esr juste pépite, et comment ne pas kiffe ke beau, le populaire Garret hockeyeurs talentueux, bien foutue et malgré leur début d'histoire un peux déroutante la fin et super bien.
Je suis tombée sur ce roman par hasard, la couverture et le résumé me plaisait. Et je dois dire que je n'ai pas regretté mon achat! J'ai succomber au charme de Garrett. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de le terminer. Les personnages sont très attachants. J'ai adoré!
Enfin une histoire d'amour réaliste où les sentiments évoluent crescendo, contrairement à certains livres où les protagonistes tombent amoureux au premier regard.
[Lu en anglais]
"Classique" de la littérature New Romance, je replonge dans l'univers d'Elle Kennedy après avoir lu quelques histoires de la série Briar University. Ici, nous sommes à la genèse de la saga. Dans ce premier tome, on suit Hannah, qui a subit un traumatisme il y a quelques années, mais qui est devenue une jeune fille forte et résiliente.
Après une forte insistance, elle accepte d'aider Garret, le champion de l'équipe de Hockey, pour réviser un examen d'éthique, profitant ainsi de son "statut" social pour se rapprocher d'un jeune footballeur qui lui plait. Garret, beau gosse qui a décidé de consacrer sa vie au hockey, n'a jamais eu de relation suivie avec une fille, car cela ne serait qu'un frein à sa carrière.
Il n'était pas prêt pour Hannah, qui est une des rares à ne pas succomber à son charme. Et petit à petit, une relation d'amitié s'instaure entre eux. Ce qui surprend Garret, qui ne pensait pas pouvoir être ami avec une fille. Et cette amitié évolue en amour...

Structure assez classique du genre donc, enemies to lovers, parfait amour puis évènement qui vient tout chambouler avant réconciliation pour la vie... Mais l'histoire est assez sympa, et même si Garrett a un côté très macho, la personnalité d'Hannah qui ne se laisse pas faire contrebalance un peu le tout.
Évidemment, maintenant je veux connaitre la vie des coéquipiers de Garrett !
Quel plaisir de retrouver Garrett et Hannah! J'ai déjà lu la série il y a quelques années et je me suis vraiment régalée avec cette relecture. J'adore les personnages, ils sont tellement touchants, ils m'ont fait rire, ils m'ont émue, ils m'ont donné chaud 🥵. Bref une super lecture qui était exactement ce dont j'avais envie !