Elle Kennedy ne s'est pas foulée pour le tome consacré à John Logan. J'ai eu l'impression lire un copié collé de The deal.
Logan est le meilleur ami de Garrett , celui qui avait mis une option sur Hannah si celui-ci n'en voulait plus. Je n'avais pas compris qu'il était amoureux. Ces petits loulous tombent vite sous le charme sachant que ce sont des collectionneurs de gagas de la crosse. Par le plus grand des hasards, il fait la connaissance de Grace. Et là je suis restée très perplexe par leur début de relation. Grace est sensée être prude, timide, elle devient très vite coquine. Je veux bien que Logan soit sexy mais quand même. Même si la base de leur relation était intéressante, je ne suis pas convaincue.
C'est la deuxième partie que j'ai trouvé plus punchy même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. Logan doit être tiraillé pas sa double vie et l'auteure le traite superficiellement. Il y avait du potentiel dans ce côté là de l'histoire avec les obligation familiales.
Une autre déception, c'est la liste de reconquête. Je voulais vraiment la découvrir, voir le côté joueur de Logan. Car rien de ses qualités ne sont mises en avant. Je me suis demandée comme ce gars a pu choper autant de gagas. Logan parait abruti, maladroit, baiseur, son côté protecteur ne ressort pas assez à mon gout.
Concernant Grace, je n'y ai pas cru non plus. Je la trouvais drôle et culotée. Une vierge qui se fait tripoter par un parfait inconnu malgré qu'il soit la star du hockey, hum hum hum. La soit disant meilleure amie peau de vache pas assez exploité.
En conclusion, si on oublie le côté vierge effarouchée et l'abruti notoire, cela reste une romance sympa avec des répliques drôles que j'ai lu d'une traite.
Pour ce deuxième opus nous retrouvons Logan, le colocataire de Garrett (The Deal ). Garret file le parfait amour avec Hannah. le problème c'est que Logan croit être amoureux de la jeune femme. Je sais que les fans n'aiment pas qu'on sépare les couples mais cela aurait été original que Logan se batte pour Hannah.

Mais revenons à l'histoire, l'auteure met sur le chemin de Logan, Grace. Une jeune femme plutôt introvertie. Leur relation passe très vite au stade physique (sans aller jusqu'au bout cependant). Logan est très vite obsédé par Grace car il n'a pas su la « combler ». Un prétexte que j'ai trouvé bien superficiel pour lier les deux personnages.

Après avoir avoué à Grace qu'il pense être amoureux d'une autre, Logan perd de vue la jeune femme. Ce que j'ai apprécié c'est que Grace rend les choses très difficiles pour Logan qui espère la reconquérir après l'avoir blessé. Par contre la tactique de reconquête imposée à Logan par Grace pour lui accorder un rendez-vous est inintéressante.

Côté amitié, j'ai aimé que la meilleure amie de l'héroïne ne soit pas la super amie classique que l'on trouve dans tous les roman. Ramona est jalouse de Grace et celle-ci a bien raison de s'éloigner d'elle malgré leur longue amitié. L'héroïne doit donc se débrouiller toute seule ce qui n'est pas pour me déplaire.

Malheureusement, malgré de bonnes idées, le roman ne m'a pas du tout enchanté et je me suis même ennuyée. Je pense que c'est dû à l'absence de problématique qui a rendu ce livre pas du tout indispensable à mes yeux. Je le conseille tout de même aux adeptes de romances qui retrouveront tous les ingrédients classiques d'un New Romance.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Le second tome m'a moins convaincu que le premier. Logan semble changer radicalement après sa rencontre avec Grace, et leur relation prend une tournure enfantine et peu convaincante. L'intrigue manque de rythme, mais j'ai apprécié l'aspect familial de l'histoire.
J'ai été moins emballée par ce second tome que par le premier. Je n'ai pas reconnu Logan. J'avais l'impression que c'était quelqu'un de différents du tome 1, je ne serais l'expliquer. On nous le présente comme un coureur de jupon (pas autant que Dean, mais quand même), et là.. dès qu'il fait la rencontre de Grace.. il est comme transformé.
Grace, c'est la petite fille timide qui au fil des pages va se révéler très coquine (gros cliché en perspective). Elle va apprendre de la bouche de Logan que celui-ci se servait d'elle pour oublier Hannah. Elle va le virer de sa chambre et Logan va tout faire pour la reconquérir.
À partir de là, je ne reconnais pas Logan. Il va accepter des gages ridicules pour qu'elle accepte de sortir avec lui.
C'est enfantin. Ridicule. Pas à l'image que je me faisais de lui. Par contre, j'ai aimé l'histoire de sa famille. Son dévouement pour son père et son frère.

Bref. Contrairement au 1, je me suis un peu ennuyée. Il ne se passe pas grand chose. Tout est rassemblé à la fin..

Malheureusement, ce tome a été une grosse déception pour moi. J'ai adoré le 1er tome, les deux protagonistes étaient intéressants, avaient du vécu, et leur histoire m'a touchée. J'ai trouvé ce tome là beaucoup moins bien recherché, beaucoup moins bien écrit (et très mal corrigé par la maison d'édition !!).

Le personnage de Logan ne m'a pas déplu, il n'a pas une vie facile et évolue au fil du roman. En revanche, je n'ai pas du tout aimé Grace. Je l'ai trouvée beaucoup trop fade et vraiment pas crédible. Elle a des réactions qui ne collent pas avec son personnage et ne sait pas ce qu'elle veut.

Je poursuivrai avec le tome 3, en espérant le trouver mieux que celui ci.