Star Wars - Les récits légendaires tome 3 sur 5

Carlos Meglia (Illustrateur)Kia Asamiya (Illustrateur)
Panini France (12/09/2022)
3.58/5   6 notes
C'est un réprouvé, un vaurien, un voyou qui vit au jour le jour comme contrebandier en faisant des affaires louches avec la pègre. Cependant, il est aussi l'un des plus grands héros que la galaxie ait connus. Han Solo est sans doute le personnage le plus charismatique de la saga Star Wars. Assistez dans ce livre à certaines de ses meilleures aventures.
Que lire après Star Wars - Les récits légendaires, tome 3 : Les vauriens de la galaxieVoir plus
Le plus célèbre duo de contrebandiers de la Galaxie est à l'honneur : Han Solo et Chewbacca !!!
Que ce soit Dark Vador,Bobba Fett,Jabba, les ennemis sont nombreux, mais la ruse de Solo et la force du Wookie leur permettent de se sortir des situations les plus désespérées!
Un recueil d'histoires indispensable pour comprendre la légende autour de Han Solo...
Et de trois ! Je vais changer un peu ma manière de faire, car cette BD compte six histoires, ce qui est beaucoup, et certaines sont bien plus courtes que les autres. Je vais donc seulement laisser un petit commentaire sur chacune d'elles, mais avant cela je veux vous dire que j'ai trouvé ce volume très en dents de scie. Il y a deux histoires sur les six qui m'ont laissé complètement indifférent, sinon le reste était sympa, donc la lecture vaut le coup.

- On commence donc avec "Underworld", dont le style est chouette et change un peu de ce que j'ai pu voir jusque là. Mais mention spéciale au design trèèèèèèèès bizarre de Han, avec des poils sur les bras et sur le torse en forme de larges Ficello. L'histoire était sympa mais sans plus, le tout m'a donné l'impression d'avoir lu un cartoon sur un passage de la vie de Han Solo.
- Vient ensuite "Proie", qui voit s'affronter Boba Fett et Vador pour capturer Han. Et ENFIN une histoire qui met bien en valeur Boba Fett, personnage que j'adorerai aimer mais qui jusque là ne m'a jamais vraiment laissé une grande impression (et j'avoue ne plus me rappeler ses apparitions dans l'Épisode V...). Dommage qu'elle ne soit pas plus longue.
- "Au début" ne fait que quelques pages et met en images comment Han a gagné le Faucon Millénium au Sabacc contre Lando Calrissian. C'est tout.
- "Spectre" fait se rencontrer Han Solo et Quinlan Vos, qui retrouve son sabre laser et fait une démonstration de force (haha) devant Han. Pareil, histoire très courte qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.
- "Fraternité et rébellion" fait découvrir ce que signifie être un rebelle à une jeune femme venant de s'engager. On y découvre les valeurs que veulent transmettre Luke, Leia et Han aux nouveaux arrivants. C'était sympa mais un peu prévisible.
- Et pour finir, "Coup de bluff !" voit Han tomber sur une femme qu'il a connu, puis sur des problèmes. Plus je lis d'histoires sur Han, et plus je me dis qu'il est dans ses relations aux femmes comme James Bond. C'est un grand séducteur, mais qui n'a pas l'air super honnête avec elles. Quant à l'histoire, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lue. C'est comme manger une gourmandise qu'on connaît par coeur, mais que l'on a acheté d'une autre marque : le goût est prévisible, mais ça reste agréable.

Il ne me restera sans doute pas beaucoup de souvenirs de ce volume, mais il vaut le coup rien que pour la confrontation entre Vador et Boba. Et pour les fans absolus du plus célèbre contrebandier, évidemment.
Star Wars Légendes, Les récits légendaires tome 3, Les Vauriens de la Galaxie (2022) comics constitué de Underworld (2000), Proie et Spectre (1999), Fréternité, rébellion et Coup de bluff ! (2002).
Un recueil hétéroclite d'histoires mêlant contrebandiers et chasseurs de primes, avec notamment Han Solo. Malheureusement, les dessins ne sont pas à la hauteur et rendent difficile la lecture.