Un bon livre que j'ai lu rapidement. Un début peut-être un peu long mais la bataille judiciaire est intéressante, bien ficelée.
A lire.
Quand un livre vous plonge dans un suspense, il possèce déjà une grande force. Celui-ci a cette qualité mais il a en plus celle de vous apporter le témoignage d'une grande détermination d'une femme pour s'en sortir. A titre personnel, cela me fait un bien fou.
Un roman sentimentalo-psychologique qui se lit quasiment d'une traite...
C'est l'histoire d'un couple depuis sa rencontre jusqu'à sa séparation qui fera ressurgir toute la noirceur et le machiavélisme d'un homme, animé par une seule chose, son ego
a ne pas vivre ....
Ce roman de Douglas Kennedy n'est pas parmi ses meilleurs.
La descente aux enfers d'une journaliste américaine ayant suivi à Londres son ordure de mari, journaliste anglais, qui l'abandonne bien vite.
Autant dire que "Une relation dangereuse" n'est pas un bouquin très joyeux.
Néanmoins, on reste intéressé par cette histoire, d'abord par la naïveté de l'héroïne, puis par le sentiment d'injustice face aux épreuves qu'elle traverse, et enfin par le procès final.
Les ressorts psychologiques sont finement analysés, de même que les différences culturelles entre les deux pays. On s'ennuie tout de même un peu…
Pas le meilleur Kennedy mais ça reste un thriller de bon niveau qui fait réfléchir sur la dépression post partum et l'incompréhension qu'elle génère. Un livre glaçant et terrifiant que l'on dévore sans s'arrêter. Un livre détente excellent et un peu plus que cela.
Je reste mitigée sur ma lecture, car l'intrigue a été bien ficelé mais je m'attendais à ce que cela arrive plus tôt et je me suis un peu ennuyée au début, enfin bon je peux l'avouer la plume de l'auteur est pas mal.
On a pour habitude de dénigrer les auteurs à succès, qui enchaine les best-sellers, niant pour certains leur talent. Douglas Kennedy signe un roman que j'ai adoré avec au coeur de l'histoire un bouleversement qui relance l'histoire.

Déçue par "cet instant-là" son tout dernier roman et le premier que je lisais de lui, et poussée par ma tendre et chère "mère" qui m'a prêté 3 livres de Douglas Kennedy, dont une relation dangereuse... je me suis dis qu'il ne fallait pas que je reste sur une mauvaise impression et que je réitère l'expérience... Et j'ai bien fait ! Super histoire ! Quel salopard !!! à lire, à lire !!!

Lien : http://malecturedumoment.wor..
Un roman psychologique à la fois émouvant et angoissant.
A travers ce livre, D. KENNEDY nous entraine à travers la dépression post-natale de Sally. En effet, après une grossesse et un accouchement difficile, cette dernière doit affronter la maladie en plus de la découverte de son nouveau rôle de mère, le tout dans une solitude accablante...
Arrivera-t-elle à être une bonne mère ? Elle a l'impression de tout faire de travers et de représenter un danger pour ce petit être.
Au fil de l'histoire, la vie de Sally devient de plus en plus atroce et cruelle. Après trahison et manipulation, saura-t-elle prouver qu'elle n'est pas un danger ? Osera-t-elle y croire elle même ?
Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Une fois qu'on a commencé ce livre, on ne peut plus le lâcher.
Une relation dangereuse ? Quel personnage représente donc le titre du livre ?! Est-ce Jack qui pleure tout le temps ? Est-ce Sally envers le bébé ? Est-ce Thony qui refuse d'être réellement présent ? ou est-ce encore une tierce personne ...?