3,9

Un influent ministre est abattu alors qu'il entretient des ébats sexuels avec une prostituée. Très vite, de sérieux indices conduisent les autorités à soupçonner un détenu lié au terrorisme Depuis sa cellule, ce dernier aurait planifié et commandité le meurtre. L'inspecteur Joona Linna, qui purge actuellement une peine derrière les barreaux, est invité à soutirer des informations au suspect n°1. Pour ce fait, il accepte d'être transféré dans la même prison et de partager sa cellule. Toutefois, le temps est compté, car d'autres politiciens sont assassinés les uns après les autres. Avant de mourir, des témoins ont rapporté avoir entendu les mesures d'une comptine concernant dix petits lapins. Lars Kepler signe un roman qui ne fait pas dans la dentelle, aux accents de malaise profond. Distillant la terreur, il lâche une proie dans un univers redoutable, où chaque pas de travers peut s'avérer fatal. Coincé dans un piège qui se referme sur lui, ce dernier sait que toute issue lui est bloquée et qu'il n'a pas d'alternative que celle de poursuivre jusqu'au bout la mission qui lui a été assignée. L'intrigue est forcément complexe, avec des pièces qui s'enchevêtrent comme celles d'un puzzle.
Très captivant
Le chasseur de lapins commence avec force par une scène intense, sanglante et à l'ambiance terriblement inquiétante. Tout de suite on accroche, on a envie de poursuivre sur ce rythme… mais malheureusement, après, le soufflé retombe. L'intrigue s'essouffle, le rythme stagne, l'intensité s'étiole. La lenteur de la première moitié du roman m'a vraiment freiné dans mon enthousiasme. Sincèrement, je m'ennuyais et j'ai hésité à abandonner mais je voulais donner sa chance au duo d'auteurs cachés sous le pseudonyme et j'ai donc poursuivi. le problème tient à une enquête assez complexe dans sa structure administrative, et à une absence de meurtres assez désespérante. Oui j'aime le sang, j'assume ! Peut-être aussi [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Récit captivant, haletant, angoissant.
j'attends toujours avec impatience les aventures de Joona et Saga.
Et je suis avec intérêt les écrits de Lars Kepler.