3,9

Ça commence plutôt bien, mais au fur et à mesure, ça s'essouffle. J'ai eu vraiment du mal avec la dernière partie. On sait déjà tout et on se demande si ça vaut le coup de poursuivre alors que ça fait un moment qu'on n'est plus vraiment emballé. Il y avait du potentiel, mais au final, ça n'a pas été à la hauteur, selon moi. Pas un mauvais moment, mais rien de marquant non plus.
J'ai bien accroché avec ce roman. L'intrigue commence avec une théorie terroriste assez fumeuse mais ensuite l'histoire se tourne vers un mobile plus personnel. C'est un carnage ! Les auteurs savent mener le suspense et emmené le lecteur vers plusieurs fausses pistes. Faire sortir de sortir de prison l'enquêteur pour mener l'enquête est assez originale, comme s'il était le seul au monde capable de résoudre l'énigme. Personnage qui voudrait quitter son job de flic mais qui a ça dans le sang.
Bon ben je suis un peu deg de mon timing parce que je sais pas comment je vais m'endormir à 23h42 après avoir terminé "Le chasseur de lapins" !
Bon polar, un duo d'auteur/autrice bien chouette, à suivre !
Moi qui sort plus de grangé ou vargas pour pas être déçue, je valide ce couple suédois bien barges !
Bons frissons à vous !
Toujours aussi impatiente de découvrir la suite des aventures de Joona Linna et pour le coup malgré un beau démarrage, j'ai été un peu déçue par cet opus avec des longueurs qui m'ont rendu la lecture beaucoup moins passionnante que par le passé
Sans atteindre des sommets comme le Pacte ou les incurables, l'intrigue reste sympathique
Bref pas mon préféré ;)
Bonjour.

Après les cent premières pages avec certains évènements je me suis rappelé que je l'avais déjà lu il y a plusieurs années.

Mais comme je ne me rappelais pas de tout et que l'écriture et l'histoire étaient très agréable j'ai décidé d'aller jusqu'au bout des 650 pages.

Je suis vraiment un grand fan de cette série de livres.

Les personnages de l'équipe de Joona Linna sont très attachants et complémentaires.

Depuis le premier tome l'hypnotiseur je n'ai jamais été déçu.

J'en ai deux de retard que je vais essayer de lire rapidement pour être à jour dans la série.

L'histoire démarre très fort et malgré le pavé il n'y a aucun temps mort.

Vous ne connaissez pas cette série alors foncez.

Bonne journée.

Gros coup de coeur.
Joona reprend du service après avoir été emprisonné. Il mène l'enquête à la suite de la mort du ministre des affaires étrangères suédois. Les meurtres s'enchainent.
Avec les livres de Lars Kepler, je suis embarquée dès les premières pages. Il y a un lien avec le tome précédent, que je n'ai pas lu. Ce n'est pas pour autant que j'ai été gênée.
Il n'y a pas de temps mort. Ce livre se dévore. Il y a des indices concernant le suspect mais sans lourdeur. Impossible de deviner comment les auteurs vont nous amener vers le dénouement.
Un réel plaisir.
Lars Kepler est un pseudonyme du couple d'écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril. Quasi le même prénom! Je ne sais pas si leur vie conjugale est bien huilée mais leurs livres, oui! Voilà encore une histoire bien ficelée, passionnante, intéressante et pleine de suspense et de rebondissements.
Un très bon livre comme vous l'aurez compris (à mes yeux puisque l'art est subjectif).
Bref un très bon moment passé à dévorer les pages les une après les autres...
Un chasseur de lapins, qui me ramène à des souvenirs d'enfance … un cri dans la rue « chiffons … peaux de lapins » … le même cri qui se répète … voilà le chiffonnier (1) qui passe me disait mon grand père … la vie reprenait tranquillement son cours.
Tout au long de ce récit, alors que le chasseur de lapins imaginait des scénarios différents pour les dix petits lapins … j'ai cru que j'allais assister en direct au dépiautage d'un individu car le livre ne nous offre guère de solutions élégantes pour se débarrasser d'un cadavre … à chaque fois, il y a une surenchère dans le macabre, le glauque, l'horreur.
Le suspense est au rendez vous, nous sommes tenus tout au long de la lecture en haleine, et on tourne tourne les pages et même si l'identité du chasseur de lapins sera dévoilé avant la fin et que nous aurons pu le deviner seul, nous irons jusqu'au bout à la fois pour nous rassurer avec un happy end et découvrir l'introduction à l'intrigue suivante.
Une écriture à quatre mains toujours aussi professionnelle, pour ma part j'aurais souhaité approfondir un peu plus la personnalité de Joona Linna, personnage attachant qui même s'il est au coeur de l'enquête, ses sentiments sont mis de côté et c'est bien dommage car son histoire jusqu'à présent le rendait très attachant.
Il faudra attendre le prochain volume de la série peut être pour le retrouver plus présent en temps qu'individu.

(1)
Un chiffonnier est une personne dont le métier consiste à passer dans les villes et villages pour racheter des choses usagées et les revendre à des entreprises de transformation.
Avec la réglementation de plus en plus serrée du système de ramassage des ordures entreposées dans des poubelles hermétiques, enlevées par des sociétés spécialisées, ce métier a progressivement disparu dans les sociétés occidentales. Exercé en France jusque dans les années 1960 (par exemple par les chiffonniers d'Emmaüs), il continue à l'être par des personnes dans une situation économique de grande précarité ainsi que dans de nombreuses régions du monde.
À l'origine, le chiffonnier collecte :
* les vieux chiffons pour les papeteries,
* les peaux de lapin pour les industries de fourrure ou pour faire de la colle de peau utilisée en ébénisterie ou pour la marqueterie,
* les os pour la fabrication de colle, de gélatine comestible ou pour les films photographiques,
* La ferraille pour la métallurgie,
* Les boîtes de conserves pour l'industrie du jouet,
* le verre,
* le papier pour la cartonnerie,
* Les mégots dont ils faisaient commerce pour le tabac.
SAGA LARS KEPLER : Un roman addictif +++ !🥰

Ahhhh la belle découverte ! Je peux vous garantir que s'en est une belle !
Bon je sais j'ai pas commencé par le premier mais on me l'a offert et franchement merci @thelibraryofcha : toute la saga est dans ma wishlist 😱🤩

Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste.
L'inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu'il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l'établissement.

🐰 une lecture bestiale, animale, addictif et complètement tordu. Un suspense qui nous englobe tout de suite, un inspecteur qu'on a tout de suite envie de suivre, c'est une merveille.
Le chasseur de lapin est un roman avec lequel vous ne pourrez jamais vous ennuyer.

C'est tellement prenant que tout ce qu'il y a autour s'efface et il ne reste que cette histoire qui remue une grosse partie de la brigade, s'en est presque grotesque et démesurée mais l'enjeu est là : des ministres tombent, ils fuient tous comme des lapins..

Certains personnages sont profonds, développés et profondément touchants. Une saga à lire, mes prochains achats seront ceux de la série !
On a trop l'habitude de penser que les thrillers nordiques sont de gentils ouvrages pas très violents, qui sont plus des romans d'atmosphère que de véritables ouvrages à suspense. Oubliez cette définition avec Lars Kepler, parce que vous allez en prendre prend la tronche ! le roman démarre de manière tonitruante avec un long passage à m'en faire sortir le coeur de la poitrine ! Immédiatement dans le bain, j'ai enchaîné tout le reste du roman en moins de 48h, alors qu'il fait près de 600 pages.

Cette fois, l'intrigue change de dimension : le ministre suédois des affaires étrangères est assassiné, sous les yeux de la prostituée qu'il était en train de violenter. La fille est laissée vivante, l'enquête démarre dans le plus grand secret. Acte terroriste ? Vengeance politique ou personnelle ? Les hautes sphères suédoises sont ébranlées, il faut enquêter vite, bien et de manière discrète car officiellement le bonhomme est mort d'une grave maladie afin d'éviter le scandale…

Les auteurs ne vont pas s'arrêter à ce meurtre, il y en aura de nombreux autres et ils toucheront toujours des personnes hautement placées, connues ou influentes, mettant littéralement sur les dents les flics chargés d'enquêter. A l'aide de Joona, personnage phare de la série, la solide équipe de flics devra faire face à un redoutable adversaire surentraîné et qui ne reculera devant rien pour aller au bout de son plan. Pourtant cette fois, les flics seront laissés un peu en arrière-plan par les auteurs qui ont décidé de nous placer non pas aux côtés d'eux durant l'enquête, mais plutôt du côté des victimes.

L'enquête est haletante, et il faudra attendre la fin du roman pour découvrir qui se cache derrière le chasseur de lapins. Je suis restée sur le cul par la révélation finale, et bien qu'habituée aux thrillers et aux polars vu que je ne lis que ça, je n'ai strictement rien vu venir !

A grand renfort de fausses-pistes, d'actes manqués, de retrouvailles avec des personnages rencontrés dans les précédents tomes, des courses-poursuites, de castagne, des dommages collatéraux, le chasseur de lapin possède tous les bons ingrédients pour cocher la case d'excellent thriller !
Lien : https://anaisseriallectrice...