3,9

Lorsque Sofia l'escort-girl que cet homme a appelé chez lui se rend compte qu'il a d'autres intentions que ce qui était prévu dans leur contrat, elle commence à se méfier, mais pas assez cependant pour ne pas comprendre qu'il va la droguer.
Et lorsqu'elle se réveille, elle comprend ce que ce Wille s'apprête à lui faire.
Mais il est interrompu par la sonnerie de la porte d'entrée de sa luxueuse résidence, et son visiteur n'a semble-t-il pas l'intention d'abandonner et sonne jusqu'à ce que Wille y aille la laissant pieds et poings attachés aux montants de son lit.
Elle réussira à se libérer mais pas à échapper à Willie qui, au moment même où il la rattrape s'écroule la poitrine perforée de trois balles par un homme qui porte une étrange cagoule.
Sofia déclenchera l'alarme trouvée dans la cuisine même de la villa, mais une alarme bien particulière, l'homme qui vient d'être abattu n'est autre que le Ministre des Affaires étrangères suédois.
C'est le service de sécurité suédois, la Säpo, qui sera activé, et plus précisément son service anti-terroriste.
Service qui aura bien du mal à savoir si Sofia est une coupable, une proie ou une victime elle aussi qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Il faudra que la Säpo recontacte Joona Linna inspecteur vedette de ses services qui purge lui-même une peine de prison, pour commencer à entrevoir une part de vérité qui pourrait bien être très loin de la piste terroriste envisagée.
Les meurtres se succèdent et Joona Linna va finir par trouver un lien d'abord tenu entre les victimes, mais plus il tire sur ce lien, plus se déroule une effrayante vérité, et plus il comprend qu'il a affaire à un serial killer qui vient assouvir une terrible vengeance.
Un excellent thriller qui nous fait sombrer dans les pires travers et les cotés les plus sombres d'une certaine jeunesse dorée qui se croit au-dessus de tout, et surtout des lois.
Mais pourquoi donc ai-je attendu 3 ans avant de me plonger dans un nouvel opus de Lars Kepler, alors que je me régale à chaque fois de ses - enfin leurs* - romans qui nous plongent dans le plus sombre de la société suédoise.

Dans cet ouvrage, sorti en 2018 chez actes Sud, tout commence avec l'assassinat du Ministre des Affaires Etrangères sous l'oeil de l'escort-girl, recrutée pour la nuit, que le Ministre avait commencé à malmener, contrairement à leurs accords.. La jeune femme, terrorisée, a croisé le regard du tueur cagoulé mais ne peut en faire une description satisfaisante.

La police secrète efface toutes les traces - personne ne doit connaître les penchants sadiques du ministre - et sollicite l'aide de Joona Linna, qui purge toujours sa peine de 4 ans dans une prison de haute sécurité.

De fausses pistes en souvenirs enfouis, on ne découvrira le vrai coupable qu'après une montée dans la peur distillée au fil des pages de ce roman que j'ai lu d'une traite !

Une chanson enfantine évoquant dix petits lapins, puis 9, puis ... est envoyée à chaque future victime ... et quand la comptine retentit, un meurtre s'accomplit !

Bref, je ne vais certainement pas attendre 3 ans avant de me plonger dans la suite de ces enquêtes !

* Lars Kepler est le pseudonyme du couple d'auteurs suédois Alexandra Coelho Ahndoril  et Alexander Ahndoril
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Lars Kepler est un pseudonyme du couple d'écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril. Quasi le même prénom! Je ne sais pas si leur vie conjugale est bien huilée mais leurs livres, oui! Voilà encore une histoire bien ficelée, passionnante, intéressante et pleine de suspense et de rebondissements.
Un très bon livre comme vous l'aurez compris (à mes yeux puisque l'art est subjectif).
Bref un très bon moment passé à dévorer les pages les une après les autres...
Je trouve très difficile d'écrire une critique sur un polar, il y a toujours cette impression d'en dire trop et de dévoiler des éléments importants. Mais je peux dire que Lars Kepler a su me captiver. Son chasseur de lapin est vraiment terrifiant. Tout commence par l'assassinat d'une personnalité politique importante. Très vite l'inspecteur Joona comprend qu'il y en aura d'autres, que ceux-ci sont reliés entre eux, mais quoi... C'est prenant à souhait, parfois un peu trop "gore" à mon goût mais nous dirons que ça fait partie du suspens.
L'histoire va crescendo, un peu comme le boléro de Ravel. Un début qui interpelle mais sans plus pour aller vers une fin en apothéose avec une "explosion" de la situation.
Je vous encourage à partir à la chasse.
Après avoir été condamné à 4 ans de prison dans le roman précédent. Joona Lina est appelé, à aider la police dans une enquête visant à aider la police à stopper un tueur soupçonnés de vouloir commettre des meurtres à l'égard du gouvernement. Donc un terroriste. On lui promet en échange, une remise de peine, voir une libération sans condition suivant les résultats de l'intervention. Mais le but du tueur, n'est pas forcément celui que les policiers s'attendent à trouver.

Cette nouvelle aventure de Joona Lina, n'est pas forcément la meilleure, mais elle se lit avec la même intensité que les autres du début à la fin. Saga Bauer est de retour elle aussi, car personnellement je ne peux plus m'en passer.

Un excellent 6ème opus. le couple formant Lars Kepler est toujours aussi mordant et plein de surprise. Vivement le prochain. ATTENTION JE PARLES DE LA VERSION SUÉDOISE. LA VERSION FRANÇAISE SORT LE 4 AVRIL 2018.
Gros coup de coeur.
Joona reprend du service après avoir été emprisonné. Il mène l'enquête à la suite de la mort du ministre des affaires étrangères suédois. Les meurtres s'enchainent.
Avec les livres de Lars Kepler, je suis embarquée dès les premières pages. Il y a un lien avec le tome précédent, que je n'ai pas lu. Ce n'est pas pour autant que j'ai été gênée.
Il n'y a pas de temps mort. Ce livre se dévore. Il y a des indices concernant le suspect mais sans lourdeur. Impossible de deviner comment les auteurs vont nous amener vers le dénouement.
Un réel plaisir.
Quand un ministre se fait assassiner brutalement, les autorités pensent immédiatement à un acte terroriste. Une vaste opération est menée, mais rien n'aboutit. On fait même appel, sur insistance de Saga, à Joona Lima qui purge actuellement une peine de prison.

Seul son oeil avisé sera capable de déterminer le nom de la prochaine victime, mais trop tard. Il lui faudra reprendre l'affaire de zéro, tout analyser, chercher à comprendre, et surtout à trouver le lien.

Qui se cache derrière le chasseur de lapins? Pourquoi cette comptine? Quel lien entre les meurtres? Une certitude s'impose à Joona: le tueur est fort, très intelligent et semble suivre un processus écrit à l'avance.

6ème opus de la série, le chasseur de lapins se révèle très sombre et addictif, sûrement le plus sombre de la série, avec une vengeance comme toile de fond, le tout sous la houlette d'un tueur impitoyable qui échappe à tout contrôle.

On retrouve un Joona en grande forme, qui sera épaulée par Saga, dans cette traque sans merci. Un retour aux sources pour notre héros anticonformiste.

Une lecture superbe, qui confirme, mais le faut-il encore, le talent indéniable d'écriture de notre couple d'écrivains.

Vivement la suite.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Fan des livres de Lars Kepler, j'attendais avec impatience son nouvel opus avec Joona Linna qu'on retrouve en prison, pour commencer, et je n'ai pas été déçue !! le livre part très fort avec un premier meurtre réalisé par "le chasseur de lapins" et le suspense est bien maintenu et je ne me suis pas du tout douté de qui il s'agissait. Des meurtres de personnalités entre autres, qui mettent une grosse pression sur la police et Joona Linna, met encore une fois son talent pour résoudre cette enquête. Une fois qu'on sait de qui il s'agit, le suspense psychologique dure encore longtemps tout en gardant l'intérêt de l'histoire. Comme d'habitude avec Lars Kepler, un livre qu'on a du mal à lâcher, des personnages qu'on retrouve avec plaisir et d'autres qu'on découvre, des sujets de société, qui permettent de faire un très bon roman. Une couverture magnifique comme chaque fois et le seul bémol me semble le prix 23.80, ça fait un peu mal quand même !! Et une fin qui nous met déjà en haleine pour le prochain roman de ce couple d'auteurs remarquables que j'attends déjà avec impatience !
Bonjour.

Après les cent premières pages avec certains évènements je me suis rappelé que je l'avais déjà lu il y a plusieurs années.

Mais comme je ne me rappelais pas de tout et que l'écriture et l'histoire étaient très agréable j'ai décidé d'aller jusqu'au bout des 650 pages.

Je suis vraiment un grand fan de cette série de livres.

Les personnages de l'équipe de Joona Linna sont très attachants et complémentaires.

Depuis le premier tome l'hypnotiseur je n'ai jamais été déçu.

J'en ai deux de retard que je vais essayer de lire rapidement pour être à jour dans la série.

L'histoire démarre très fort et malgré le pavé il n'y a aucun temps mort.

Vous ne connaissez pas cette série alors foncez.

Bonne journée.

On a trop l'habitude de penser que les thrillers nordiques sont de gentils ouvrages pas très violents, qui sont plus des romans d'atmosphère que de véritables ouvrages à suspense. Oubliez cette définition avec Lars Kepler, parce que vous allez en prendre prend la tronche ! le roman démarre de manière tonitruante avec un long passage à m'en faire sortir le coeur de la poitrine ! Immédiatement dans le bain, j'ai enchaîné tout le reste du roman en moins de 48h, alors qu'il fait près de 600 pages.

Cette fois, l'intrigue change de dimension : le ministre suédois des affaires étrangères est assassiné, sous les yeux de la prostituée qu'il était en train de violenter. La fille est laissée vivante, l'enquête démarre dans le plus grand secret. Acte terroriste ? Vengeance politique ou personnelle ? Les hautes sphères suédoises sont ébranlées, il faut enquêter vite, bien et de manière discrète car officiellement le bonhomme est mort d'une grave maladie afin d'éviter le scandale…

Les auteurs ne vont pas s'arrêter à ce meurtre, il y en aura de nombreux autres et ils toucheront toujours des personnes hautement placées, connues ou influentes, mettant littéralement sur les dents les flics chargés d'enquêter. A l'aide de Joona, personnage phare de la série, la solide équipe de flics devra faire face à un redoutable adversaire surentraîné et qui ne reculera devant rien pour aller au bout de son plan. Pourtant cette fois, les flics seront laissés un peu en arrière-plan par les auteurs qui ont décidé de nous placer non pas aux côtés d'eux durant l'enquête, mais plutôt du côté des victimes.

L'enquête est haletante, et il faudra attendre la fin du roman pour découvrir qui se cache derrière le chasseur de lapins. Je suis restée sur le cul par la révélation finale, et bien qu'habituée aux thrillers et aux polars vu que je ne lis que ça, je n'ai strictement rien vu venir !

A grand renfort de fausses-pistes, d'actes manqués, de retrouvailles avec des personnages rencontrés dans les précédents tomes, des courses-poursuites, de castagne, des dommages collatéraux, le chasseur de lapin possède tous les bons ingrédients pour cocher la case d'excellent thriller !
Lien : https://anaisseriallectrice...