Si vous voulez voyager en Afrique et rencontrer les Masais.
Si la brousse et ses animaux vous font rêver.
Si vous voulez connaître l'histoire de ce lion
Vous rencontrerez une fillette intrépide
Les couleurs de la savane vous enchanteront
Voici un classique indémodable!
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Il s'agit d'une histoire d'amitié entre une petite fille et un lion, au Kenya, et des réactions des hommes qui les entourent – qui soit ne les comprennent pas, soit les comprennent mais ne peuvent pas pour autant changer le destin qui attend cette amitié impossible. Ce qui m'a le plus frappé quand je l'ai relu, ce sont les descriptions de la savane, qui touchent à l'invocation et font apparaître, de manière simple et directe, la beauté presque magique de la nature. On pourrait dire que c'est naïf comme représentation, mais c'est d'une telle efficacité, je crois, justement parce que c'est direct et vivant, envoûtant.
Quelle merveilleuse histoire, vécue et donc triste, mais les belles histoires ne sont-elles pas tristes ! L'affection qui peut naître entre un animal sauvage élevé par un enfant. Mais le lion grandit vite, et il faut le rendre à son environnement sauvage pour sa survie
Quelle belles pages de littérature à lire pour l'été !
Un livre facile à lire, une histoire intéressante (si l'on passe outre les quelques répétitions et les énumérations peut-être un peu trop nombreuses). Un beau voyage en Afrique.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Mes premières plongées d'adolescente dans la littérature ....
un très bon livre !
Je ne l'ai pas relu depuis ma jeune adolescence ! Je me souviens de l'avoir beaucoup aimé. D'avoir eu beaucoup d'émotions et d'avoir pleuré, pleuré…
Aurais-je le temps de le relire, voir si je ressens la même chose, avec un peu plus de "sagesse" et d'expérience…
Je l'ai dévoré à l'âge de 12 ans et, 50 ans après, je suis toujours admirative de la langue et des descriptions qui émaillent le texte. L'histoire est magnifique et m'a laissé le goût de l'Afrique et des massaïs, ce peuple farouche. Un livre que je relis régulièrement.
KENYA
Une fillette avec un lion noue un lien indescriptible. La mère tremble. Un masaï veut prouver sa bravoure
Comment cela va t il fini? .Un livre absolument à lire et à conseiller dès l'adolescence (et même après, j'ai 58 ans!)
je l'ai découvert en classe de troisième, gardé en mémoire et redécouvert avec autant d'émotions ces temps derniers.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une merveille... Une écriture limpide, des descriptions a couper le souffle qui permettent de visualiser chaque scène avec une précision troublante. Un final que l'on sent monter doucement, inexorable et bouleversant. Les couleurs, les odeurs, les émotions, chaque élément est manié avec une rigueur chirurgicale pour aboutir à une oeuvre d'une qualité exceptionnelle. L'un des plus beau livre que j'ai pu lire.
Simplement le plus beau roman que j'ai lu, relu et rerelu dans ma tendre jeunesse. Un souvenir ému de cette relation entre l'enfant et l'animal. Une histoire naïve mais écrite par un auteur exceptionnel. La qualité du texte et l'histoire doit être obligatoire !