Une incroyable lecture d'enfance...de celles qui m'ont donné le goût inaltérable de la lecture et celui des félins!
Quand j' ai fermé ce livre j' étais en larmes...c' est ma plus belle émotion littéraire de "jeunesse"
L'action de ce livre se situe dans une réserve du Kenya. le narrateur termine son voyage en Afrique orientale et s'est arrêté dans un parc au Kenya. Il y rencontre la fille de l'administrateur, Patricia, une fillette de dix ans, solitaire mais parfaitement à l'aise et intégrée dans cet environnement sauvage. Ils se lient d'amitié.

La fillette a un lien particulier avec King, un lion dont elle s'est occupée quand il était bébé et qui est maintenant retourné à la vie sauvage. Seulement, l'animal se trouve menacé car une tribu Massai présente dans le parc a pour coutume qu'un jeune garçon tue un lion, afin d'être considéré comme un adulte.

L'histoire est passionnante et les descriptions, nombreuses et très détaillées, permettent une profonde immersion dans la savane africaine. Cette nature est présentée comme grandiose et fascinante ou bien cruelle et dangereuse selon les points de vue des personnages. Néanmoins, ces splendides paysages n'empêchent pas de se retrouver face à des éléments moins joyeux. En effet, durant l'histoire, l'auteur dépeint des hommes qui n'hésitent pas à se placer dans des cases différentes d'eux-mêmes et donc, à mettre des barrières entre eux.

Le roman présente un intérêt supplémentaire grâce à la présence de la tribu Massaï, véritable tribu vivant au Kenya et dans une partie de la Tanzanie. La découverte de leurs traditions et modes de vie sont des éléments très captivants.

Ce roman permet un beau voyage en Afrique !
Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Mon Livre préféré de tous, celui dont je suis tombée amoureuse il y a quasiment 30 ans maintenant! Celui qui m'a fait découvrir l'Afrique, les tribus MASSAI et surtout rêver.
Mon grand-père paternel avait vécu des années en Tanzanie, il nous en parlait souvent, elle lui manquait tellement... Après avoir lu ce livre, j'ai compris pourquoi.
Sans doute mon meilleur souvenir de lecture d'enfance. J'avais 9 ans quand j'ai fait la connaissance de Patricia Bullit et c'est devenu mon héroïne. Je dois beaucoup à Kessel, notamment mon métier. Et je dois énormément à ce roman, notamment tout ce temps que j'ai passé et que je passe encore en Afrique.
Une jeune fille de 10 ans, Patricia, vit avec ses parents dans une réserve kenyane. Sous les traces de son père, elle vit en totale harmonie dans ce monde sauvage.

De cette vie, va naitre une histoire d'amour magique entre Patricia et…King, un lion, recueilli par ses parents.

Au fil des pages, on a le sentiment d'être au Kenya avec Patricia, d'avancer dans la brousse, de ressentir la chaleur de l'Afrique et d'apprendre à aimer cette faune sauvage.

De part les simples moments de la vie, l'auteur nous montre également les difficultés pour que les Hommes se comprennent que ce soit au sein d'une même famille ou entre différentes ethnies, mais le message d'espoir n'est jamais très loin.

Ce livre est d'une grande beauté.

des_Histoires_et_des_Hommes
Livre incontournable, mon premier livre d'adulte que j'ai lu à l'âge de 7/8 ans. Livre passionnant et magnifique, une très belle écriture, une très belle histoire, et surtout beaucoup d'émotion!! J'ai pleuré car je prenais cette histoire très à coeur et cet ouvrage regorge des tas d'étiquettes car on y découvre un monde beau et bourré de poésie. On y rencontre les Masai, on suit leur coutumes, et on suit l'intégration d'un lion. Une histoire pas du tout "cul-cul" entre un enfant et un animal majestueux et fier ainsi que l'on pourrait le décrire. L'histoire d'une fillette perdue qui trouve le bonheur malgré tout et se complète avec la vie du lion. Elle le découvre, ils s'apprivoisent, et leur bonheur est fort, leur rencontre et leur lien intense. Suspens, émotion, poésie, aventure, découverte...etc Vous pouvez donc le voir: le livre est complet et je me souviendrai longtemps je pense de ma première lecture de "grande" car je n'avais pas pu tomber mieux. A Lire Impérativement!

Un livre qui m'a marqué émotionnellement, la mort du lion est terrible mais s'inscrit aussi dans un rite initiatique qu'on ne peut juger.
A l'époque j'ai versé des larmes; et j'avoue que même si ce livre est très bien écrit je ne suis pas encore prête à le relire...
"Et les bêtes dansaient"...
Ce livre aura définitivement marqué mon adolescence...
un magnifique roman