Un livre vraiment prenant je trouve à mon goût. je cherchais je pense la relation entre l'auteur et l'enfant. un double personnage que Patricia joue, aussi surprenant dans les brousses qu'entre une part de gâteau et une tasse de thé. j'ai beaucoup apprécié la découverte des quelques tribus tels que les Masaï et leurs coutumes, moeurs, etc etc. je ne m'attendais pas à une telle fin mais elle convenait je pense. tout se rejoint du début à la fin. un amour extrême entre un fauve et un enfant. un terrain de jeu dangereux mais savant et respectif à la fois. très beau livre, vraiment! à recommander.
Je n'ai pas trop aimé ce livre. La relation entre Patricia et le lion est très belle mais elle ne m'a pas émue. Je trouve que c'est dommage car la relation entre Patricia et le lion représente toute l'histoire
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Une histoire touchante à lire vers 12-13 ans.
Une livre magnifique, un grand classique de la littérature qui se lit d'un trait.
Ce livre est un pur plaisir a lire je le recommande à tout le monde
je ne dis pas que tous l'aimeront mais moi il m'a marqué.
Un classique plein de beauté! A relire si nous l'avons oublié!
Quelle merveilleuse histoire, vécue et donc triste, mais les belles histoires ne sont-elles pas tristes ! L'affection qui peut naître entre un animal sauvage élevé par un enfant. Mais le lion grandit vite, et il faut le rendre à son environnement sauvage pour sa survie
Quelle belles pages de littérature à lire pour l'été !
Un livre facile à lire, une histoire intéressante (si l'on passe outre les quelques répétitions et les énumérations peut-être un peu trop nombreuses). Un beau voyage en Afrique.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Ce livre est génial je l'ai trouve fabuleux car cette petite fille a apprivoiser un énorme lion (ce qui est assez peu commun).J'ai toujours trouver bizarre que ses parents l'envoie en pension a Nairobi car elle est bien élevée elle a un bon vocabulaire et elle a de bonnes manière (d'après moi).Il y a des descriptions FABULEUSES je trouve, autant les paysages que les personnages et le habitations.
Mes premières plongées d'adolescente dans la littérature ....
un très bon livre !