berlin.krimi.verlag (01/02/2014)
Faute de description d'éditeur, un extrait de ma critique :
Que lire après Die BlenderVoir plus
Un nouveau polar se passant à Berlin juste avant la prise du pouvoir par les Nazis. Pas très original me direz-vous. Mais efficace! Et très à la mode en plus. L'originalité de ce deuxième polar berlinois de Martin Keune (après "Black Bottom, en 2013, dans le milieu des cabarets), c'est justement le milieu choisi : celui des occultistes. Ces prêtres auto-proclamés de l'ancienne religion germanique (entre autres) étaient alors très en vogue et suivis de près par les Nazis qui comptaient bien exploiter le filon à leur profit... Une histoire qui tient la route. Pour les puristes : l'auteur n'est pas Berlinois et sa prononciation des passages en dialecte local laissait à désirer lors de la lecture publique au cours de laquelle j'ai fait sa connaissance la semaine passée. Niemand ist perfekt!

Lire un extrait