Citations sur Qu'attendent les singes (141)

— C'est quoi, la beauté ?
— Ce qui nous sauve de nous-mêmes.
— Shakespeare disait : Celui qui a le pouvoir de faire du mal et qui s'abstient de l'exercer est un seigneur.
le seul amour qui compte est celui que l'on a pour soi. Aucune personne au monde ne mérite qu'on lui en cède un bout.
Nous avons tous, enfouie pour certains, à fleur de peau pour les autres, cette chose qui nous singularise et qu'on appelle vulgairement l'orgueil. C'est un peu notre boîte de Pandore. Il suffit de le provoquer pour déclencher un désastre.
Le machisme a la peau aussi dure qu'une carapace et aussi verrouillée qu'une camisole.
Tomber n'est pas un tort lorsqu'on a la force de se relever, Sid.
il y a ceux qui font d'une lueur une torche et d'un flambeau un soleil et qui louent une vie entière celui qui les honore un soir ;et ceux qui crient au feu dès qu'ils voient un soupçon de lumière au bout de leur tunnel , tirant vers le bas toute main qui se tend à eux .
En Algérie , on appelle cette dernière catégorie :les Béni Kelboun.
Génétiquement néfastes, les Béni Kelboun disposent de leu propre trinité :
ils mentent par nature,
trichent par principe
et
nuisent par vocation.
Ceci est leur histoire.
A la cité des Lauriers-Roses, les promesses électorales crèvent d'ennui et le rêve tire le diable par la queue, le matin celle de derrière, le soir celle de devant pour ne pas perdre la main.
Toute sainte vérité qui ne tient pas la route est allégation, toute énormité qu'on ne peut pas défaire est vérité absolue.
[...] — Qu'attendent les singes pour devenir des hommes ?
— Pardon ?
— Je ne me rappelle pas où j'ai lu ça. Qu'attendent les singes pour devenir des hommes. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis des semaines.