Plum'Afrik (13/10/2021)
C'est le récit d'une petite statuette de bois, "Elimane", qui va permettre de dénouer une situation assez incompréhensible.
Ce roman met en exergue, dans une première partie, la problématique de l'abandon des nouveaux-nés. La trame de cette portion de récit met en jeu une adolescente, Farida, qui va succomber aux plaisirs de la vie et en payer le prix fort.
La deuxième partie du roman retrace les enchainements heureux et malheureux découlant de l'acte ... >Voir plus
Que lire après ElimaneVoir plus
Les souvenirs amers portent la douleur, comme la cendre porte les feux invisibles.
Ce matin d'avril dévoilait, aux yeux des habitants de Soubré, un horizon incertain sur une sylve nimbée d'un soleil écarlate, comme une voussure glauque scintillant dans le lointain. Tel un cornac, la bosselure brillante du soleil chevauchait les crêtes des palétuviers et des palmiers qui formaient, à l'est de Soubré, une grande étendue verte.
Qui peut lire la trajectoire d'un oiseau qui s'échappe ? ll n'y a pas de routes dans le ciel. Tout le ciel est une route pour l'oiseau; il ira, au gré de ses battements d'ailes et du vent dans l'inconnu de l'espace, traçant des lignes courbes et fortuites pour atteindre la destination voulue.
A l'enfant il faut tenir la main et à l'adolescent le pied.