Escales tome 3 sur 3
Paquet (30/06/2008)
3.67/5   3 notes
New York, 1955. le jour de ses fiançailles, adam, jeune héritier new yorkais, semble avoir d'autres préoccupations. Rien ne l'attire chez sa riche promise texane, Betty. Au luxe de sa condition, le jeune homme préfère la fréquentation des bas-fonds, quitte à y perdre la raison... Encore une fois, le duo kierkowski-ephrem nous livre une aventure pleine de rebondissements, d'humour décalé et de personnages hauts en couleur pour notre plus grand bonheur !
Que lire après Escales, Tome 3 : New York, 1955Voir plus
L'histoire : New-York, 1955 (vous l'auriez deviné, LOL!). Adam est un riche héritier élevé par deux femmes. Pour des raisons de stratégie industrielle, il est prié de se fiancer à Betty Campbell, fille d'une famille fortunée du Texas. Mais voilà, Adam connaît à peine Betty et est amoureux de Barbara. Il semble fuir ses responsabilités et vivre dans un monde parallèle où vivrait Jon, un ami SDF. Illusion, réalité ? Se mariera-t-il pour plaire à se famille et à sa belle-famille ?

Mon avis : sous couvert de l'humour, les auteurs abordent des sujets qu'ils placent dans le passé (mariage arrangé) mais qui pourraient très bien avoir lieu aujourd'hui... J'ai bien aimé cet album, qui me donne envie de lire les deux précédents de la série, Escales, Blackburg et Escales, Hong-Kong.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..