Convini (02/08/2007)
3.33/5   3 notes

Le maître acuponcteur et exorciste de renom Taima, l'un des trois seuls au monde à être capable d'utiliser le Taimashin, l'aiguille sacrée qui permet le contrôle sur les diverses manifestations du paranormal, et sa charmante assistante Maki Togetsu, spécialiste des armes à feu, ont reçu une demande d'aide de la part du clan Tôka, victime d'esprits pour le moins violents. Malheureusement Kyôgo Ayakashi, sp&... >Voir plus
Que lire après Taïmashin, Box 1 : Les carnets de l'exorciste : Volumes 1 à 3Voir plus
Fairy Tail, tome 1 par Mashima

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.86★ (6378)

41 tomes

Des entités maléfiques, des démons, un acupuncteur qui manie une aiguille magique et unique pour lutter contre le paranormal agressif, une assistante toute mimi (forcément), il y avait dans Taimashin de quoi donner envie. de plus, les traits du manga sont fins et élégants.

Pourtant la lassitude s'installe vite. L'intrigue n'est pas transcendante et peine à capter l'attention, encore plus à la retenir. J'ai lu les trois courts volumes de ce box collection et me suis arrêtée là. Finalement je préfère les aiguilles à broder, plus stimulantes.
Un manga plutôt banal et décevant. L'histoire aurait pu être intéressante, mais tout ce qui se trouve autour est caricatural et plat. Une grosse déception.
Petite série de manga, courte (6 tomes en tout) mais passionnante.
Un manga qui aborde un thème réellement sympa, celui de l'acupuncture, mais auquel on peut reprocher une voie trop facile, celle de la chasse aux démons.
Du fait de la brièveté de la série, on est confronté à un enchaînement quasi-surréaliste d'événements forts: tout s'enchaîne et on a parfois du mal à suivre le cours.
Lien : http://book-otheque.blogspot..