Citations sur Si le rôle de la mer est de faire des vagues (47)

rkhettaoui   30 avril 2015
Les mots n’ont pas d’ailes, mais ils peuvent voler sur des milliers de kilomètres.
rkhettaoui   30 avril 2015
L’alcool, ajouté à une certaine exaltation, donne parfois envie à certains clients de chanter en regardant les lumières du port de Jinnam, et ce sont souvent des chants de bateliers.
rkhettaoui   30 avril 2015
Il y a vraiment toutes sortes d’histoires d’amour dans le monde. Chaque couple d’amoureux a la sienne, même si les principales étapes que sont la rencontre, la naissance des sentiments et les jours heureux se répètent de la même manière pour tous.
rkhettaoui   30 avril 2015
Le malheur est un peu comme le soleil que les nuages ou la nuit dissimulent provisoirement, mais qui ne disparaît jamais complètement de la vie des gens d’ici. Quand on s’est fait à l’idée que le soleil sera toujours là, on finit par l’oublier, et il en va de même avec la misère pour les habitants de ce pays. Les malheurs disparaissent seulement quand on accepte de les serrer dans nos bras.
rkhettaoui   30 avril 2015
Prier intérieurement pour la paix de quelqu’un, c’est bon pour les hommes politiques devant les monuments aux morts, pas pour un homme que sa copine a quitté, j’en suis bien conscient maintenant.
rkhettaoui   30 avril 2015
Les belles choses, vues de trop loin, finissent par devenir floues.
rkhettaoui   30 avril 2015
Toute histoire secrète contient en elle-même la propriété de se révéler, comme un cadavre jeté à la mer. Tout ce qui est enfoui remonte à la surface, porté par sa capacité à flotter. La vérité finit toujours par se faire jour, par un effet de levier activé par les désirs de chacun.
rkhettaoui   30 avril 2015
Dans un pays en guerre, la paix n’existe pas. Le mot paix n’a aucun sens pour ces enfants, puisque c’est quelque chose qu’ils n’ont jamais connu. C’est pareil pour moi avec le mot mère, il est dépourvu de sens, et l’entendre m’est douloureux.
rkhettaoui   30 avril 2015
Un malheur ne vient jamais seul, ils traînent toujours à plusieurs, comme une bande d’adolescents turbulents.