EAN : 9782012362123
Hachette Littérature (30/11/-1)
Couture Passion constitue un guide de référence pour aborder avec passion le domaine complexe et varié de la couture. Plus de 2 000 photos en couleurs égaient une maquette simple et claire pour expliquer tous les aspects de la confection. Tous les points et toutes les techniques y sont développés. Les sujets sont abordés par étapes successives pour permettre aux débutants comme aux confirmés de mettre en oeuvre tous leurs projets textiles : choix des étoffes, coupe,... >Voir plus
Que lire après Couture passionVoir plus
Indispensable à toute (apprentie) couturière, qui veut faire des vêtements (mais pas seulement)! Tout y est expliqué, photos à l'appui.
Le sommaire : le matériel ; le patron ; les tissus, fils et fournitures ; les points de base (à la main, en machine) ; les coutures ; les doublures en tous genres ; les pinces, plis cousus, plis et fronces ; les encolures ; les cols; les ceintures ; les manches et poignets ; les ourlets ; les bords ; les fermetures ; les poches ; les techniques professionnelles ; Raccommoder ; Glossaire.