Je suis partie à la découverte de Stephen King en lisant deux nouvelles de l'auteur afin de découvrir sa plume.

J'ai donc lu "Laurie" et "A la dure".

Ces deux nouvelles psychologiques sont des témoignages d'amour porté à une chienne (s'agissant de "Laurie") ou d'un homme pour son épouse (s'agissant de "A la dure").

Dans "Laurie", Lloyd ne se sentait plus capable d'aimer et de s'attacher à quelqu'un après la mort de son épouse. Mais il va très vite s'attacher malgré lui à une petite chienne que sa soeur lui offre.

Dans "A la dure", sans trop en révéler même si la fin se dévoile et se devine petit à petit, Bradley est très attaché à son épouse et serait prêt à tout pour qu'elle demeure à ses côtés.

Ce sont deux nouvelles qui se lisent très rapidement, la plume fluide permet de les lire en quelques minutes. Elles nous portent à réfléchir sur le sens de l'amour que l'on porte aux autres, sur la façon dont se créent les liens.

Cette lecture des deux nouvelles de Stephen King m'a donné envie d'aller plus loin et de découvrir des romans de cet auteur.

#stephenking #aladure #nouvelles #laurie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgré une chute un peu prévisible, cette courte nouvelle de King confirme ses talents de conteur; il réussit à capter et retenir l'attention avec de petits riens pour nous promener ici et là avant une finale qui dévoile ses véritables intentions. Pour les amateurs du Maître, dont je suis, ceci n'est qu'une nouvelle preuve de son art.
Une nouvelle puissante et à la fois tout en douceur. Terriblement efficace comme toujours avec THE King. Une fois de plus il a réussi à emmener la lectrice pas fan de nouvelle là où il le voulait. Ce type est mon psychopathe littéraire préféré !
Petite nouvelle du King que j ai lu entre 2 grosses lectures. Je ne sais pas si c est à force de le connaître mais j avais directement deviné la clef de ce récit au toutes premières pages, même s il n en compte que 20 .
Une nouvelle en numérique seulement pour 0,99€, Ok j'adhère.
A Lire en 30 minutes à peine, pas ultime même si, comme d'hab, avec Stephen King on enchaîne les pages s'en sans rendre compte. le truc c'est qu'on trouve "le truc" dès le début, s'il le Mâitre comptait nous surprendre sur les 2 dernières lignes c'est raté.
Une nouvelle dure et qui fait froid dans le dos, l'amour peut nous conduire à faire des choses troublantes et la perte de l'être chère peut nous couper de la réalité.

Courte, simple mais efficace, du Stephen King tout craché.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Une nouvelle courte mais efficace. Voilà ce qui me viens à l'esprit lorsque je pense à ce texte.

Stephen king brouille les pistes jusqu'à nous mener à un dénouement surprenant.

Je conseille cette nouvelle si l'étrange et le macabre ne vous fais pas peur.

Bonne lecture.
Je n'avais pas lu un Stephen King depuis très longtemps, et j'ai retrouvé cet auteur avec beaucoup de plaisir dans cette nouvelle.
Juste... Je ne trouve pas de mots. du King dans toute sa splendeur, une nouvelle qui vous bouleverse et vous laisse vous poser les questions existentielles les plus profondes. Je recommande.
Une nouvelle assez courte à lire. Une bonne façon de commencer avec le style d'écriture de Stephen King sans prendre en pleine face un pavé de 600 pages. le fait que, en si peu de pages, l'auteur arrive à nous surprendre est impressionnant. Cela n'arrive malgré tout pas à la hauteur de ces romans mais cela ne m'a pas empêché d'être prise par l'histoire.