Clay Mann (Illustrateur)
Urban Comics Editions (16/09/2023)
3.8/5   5 notes
Batman, Catwoman, Superman et Loïs Lane se retrouvent pour un double date à la fête foraine !
Retrouvez le double chapitre divertissant publié dans Batman Rebirth en noir et blanc
Que lire après Batman/Superman : Tandem de feuVoir plus
Mieux vaut tard que jamais : mon retour du Batman-Day 2023 !

Me voici donc en possession de mon deuxième album collector Batman-Day. L'an dernier, j'avais appris l'existence de cet "évènement" qui a démarré en France en 2018 et qui propose chaque année la version collector en noir et blanc d'une aventure de Batman.

Cette année, le Chevalier Noir n'est plus l'unique héros du récit : il doit partager l'affiche avec l'Homme d'Acier aka Superman et leurs moitiés respectives, Catwoman et Lois Lane. Batman va se fiancer avec Catwoman et ne sait pas comment l'annoncer à Superman... le temps d'une soirée déguisée, ils vont devoir échanger leurs costumes.

L'histoire divisée en deux parties se veut une analyse de la psyché des super-héros révèlant ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ne vous attendez donc pas à un album d'action avec des scènes de combat. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée et je me suis délectée des vannes, de l'ironie et des joutes verbales entre les quatre personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche (au sens propre comme figuré).

Mentions spéciales à la préface du début qui revient sur l'association Batman/Superman et sur la galerie d'illustrations à la fin de l'album.

Pour obtenir l'album collector, le principe reste le même : acheter deux titres de l'univers du Batverse. le 16 septembre dernier, j'ai donc craqué pour :
😺 Catwoman Lonely City ;
🦇 Batman & Robin aventures tome 1!

🦇 Vivement le 14 septembre 2024 🦇

Videos de Tom King (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Lors du FIBD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Stevan Subic, dessinateur serbe du comics The Riddler Year One paru chez Urban comics et scénarisé par Paul Dano qui interprète le personnage dans le film The Batman de Matt Reaves. Ce fut l'occasion de lui poser des question sur la réalisation de ce projet, ses techniques de travails et ses projets futur (notamment avec le scénariste Tom King)
La chronique de l'ouvrage est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/the-riddler/annee-un/53761.html#serie