Malgré une première partie assez longue mais nécessaire et une seconde partie, bien plus entraînante. Si vous cherchez un livre très rythmé, passez votre chemin. Ici King prend son temps pour tout développer. Point d'horreur ici, mais plutôt un roman noir, profond, où le plus important sont les personnages, leur humanité ou non. le but est qu'n se prenne d'affection pour eux, et ça marche!
Coup de coeur !!! Un tueur à gages qui ne tue que les méchants et qui se révèle être très attachant, c'est l'exploit réussi par Stephen King. Billy Summers est un tueur mais avant tout un être humain avec une histoire, un passé. Un thriller noir tout en psychologie, captivant !!!
Je n'ai jamais été déçu par les romans de Stephen King et celui-ci ne fait pas exception. Je ne me souviens pas d'avoir lu un thriller venant de cet auteur qui est pour moi le must. Une histoire, une écriture que je n'ai jamais eu envie de lâcher. Un thriller, avec une dose de psychologie, mais aussi de noiceur. On peut être tueur à gages et chercher la rédemption...Dans la vraie vie, je ne sais pas, mais ici, Stephen King donne à son "héros", l'occasion de l'obtenir mais, on ne jurera pas de la pertinence de cette idée.
Grand Fan de Stephen King je n'ai a nouveau pas été déçu, et effectivement, il n'a pas besoin de son moteur surnaturel pour nous faire vibrer. Les personnages sont attachants et on a aucun mal à se les représenter qui plus est, l'histoire est bien ficelée et sans s'en rendre compte, le livre est déjà terminé...
C'est le troisième livre que je lis de toi, autant te dire que je suis encore en phase de découverte. J'ai commencé par "Marche ou crève", puis j'ai enchaîné avec "Simetierre" et enfin, j'ai fait un bond de 40 ans et j'ai ouvert "Billy Summers", pour le refermer, une semaine plus tard, bouleversée et émue.
Je n'oserais pas dire que c'est le meilleur de tes livres eu égard le peu de livres que j'ai lus de toi.
Mais j'oserais dire que c'est un des meilleurs romans que j'ai lus ces derniers mois, et je ne m'y attendais pas.
Je t'ai souvent associé à de la lecture mainstream et grand public. A tort. Enfin ton public est grand, et ce n'est pas pour rien finalement.
Bref, on ne m'y reprendra plus.
Tu es un génie.
Tu as fait de Billy mon compagnon pendant une semaine riche en émotions. Je me suis attachée à lui, et me voilà triste de le quitter.

Billy est un gentil méchant.
Un tueur à gages qui veut prendre sa retraite mais avant, il accepte une dernière mission. Dit comme ça, ça fait très blockbuster américain. Mais encore une fois, dépassons nos (mes) préjugés.
Je reprends.
Cette mission exige de lui qu'il se fonde dans le décor d'une petite ville américaine, sous le nom de David Lockridge, un pseudo écrivain qui vient trouver refuge dans cette bourgade pour écrire. Billy va se prendre au jeu, et il va vraiment écrire son histoire, mais à travers le prisme de Billy l'idiot, personnage qu'il joue auprès de ses clients. Bref, on est en pleine schizophrénie et c'est là que tu déploies tout ton génie, Stephen.
S'en suivront des tas de rebondissements et je ne veux pas spoiler tes lecteurs alors je n'en dirais pas plus.

Des références littéraires, un livre dans un livre, de la métalittérature pour faire snob, un Billy plus qu'attachant, et évidemment, du suspens. Tout y est. Et en plus, tu écris si bien. Pardon d'avoir douté de toi toutes ces années!
Hâte de lire le prochain. Ou ceux d'avant. Bref, j'ai des pages à rattraper!
Alors à très vite Stephen.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier roman de l'auteur que je lise. Réputé pour ces romans fantastiques et horrifiques, je n'étais pas tenté du coup....

Qu'elle agréable surprise de le voir écrire du thriller noir ! J'ai trouvé la première partie un peu longue, je comprends qu'il faut mettre en place le personnage et ses habitudes.

La seconde partie, en revanche, est bien rythmée. L'histoire ne restera pas graver dans ma tête mais le duo qu'à créer Stefen King si.

Billy est un personnage torturé mais rempli de bienveillance, ce qui est l'antithèse d'un tueur à gage.
Billy Summers est pour moi un roman en deux parties: la 1ère partie est extrêmement bien ficelée et exprime parfaitement la dualité entre le bien et le mal. La 2ème partie, touchante et pleine d'espoir, est un chef-d'oeuvre qui ne laisse pas indemne
Quand Stephen King delaisse son domaine de prédilection et nous entraîne dans un polar très sensible.
Billy Summers est tueur à gage et s'engage pour le "dernier" contrat. Et dans la même période se met à écrire ses mémoires.
King nous dresse un personnage qui dès le début ne peut que nous plaire et c'est le cas malgré son "travail".
Et très rapidement dans le roman intervient un autre personnage qui va , elle aussi, car c'est une jeune dame, tombée amoureuse de notre tueur à gage.
Dans l'enfer (C'est du S KING quand même) des viols et incestes que nous découvrirons au cours de la lecture et de l'enfer de la guerre en Irak, ce roman noir nous plonge dans un personnage qui nous raconte deux histoires en une. C'est très très bien écrit S King encore!!) et cela se lit d'une traite.
King se permet aussi une description de l'amerique Trumpiste qui ne donne vraiment pas envie. Mais peut être est ce tout simplement l'Amérique réelle que nous découvrons au détour de ces pages.
Un très très bon roman.
Toujours cette écriture concise et précise. Même dans ce registre de thriller Stephen King m'a embarquée.
C'est un excellent moment de lecture passé avec Billy Summers, ce tueur à gages avec des principes, un grand coeur et ses fantômes.
C'est avec regret que je referme ce livre.
King reste un très bon écrivain et l'histoire est vraiment belle. le trio principal est très attachant. On est tellement dans l'histoire qu'on trouve la fin bien triste. J'ai beaucoup aimé ! Oui Billy Summer est un type bien qui fait un sale boulot !