Citations sur Fin de ronde (109)

- "Trop tard arrive toujours trop tôt."
P240
Certes, Babineau a une tension artérielle un peu élevée et son ouïe a considérablement baissé ces dernières années, mais il pratique le tennis et ses séances bi hebdomadaires à la salle de sport de l'hôpital lui ont garanti une bonne musculature. Son cœur bat à 70 pulsations minute, sans le moindre raté. Il ne souffre pas de sciatique, ni de goutte, ni de cataracte, ni d'aucun autre outrage qu'inflige le temps à beaucoup d'hommes de son âge.
Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.
Comment expliquer un rouge-gorge à quelqu'un qui n'a jamais vu d'oiseau ?
Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.
Il sait maintenant qu'on peut tout trouver sur internet. Des trucs utiles. Des trucs intéressants. Des trucs drôles.
Et des trucs plus qu'horribles.
Il va sur BAM-100 et tombe sur du Black Sabbath de l'époque où Ozzy était encore un mec cool.
Oh, allez-y, appelez-moi Freddi. Une nénette qu'a vu les tasses à thé que j'ai à la place des seins a gagné le droit de m'appeler Freddi.
He thinks (and not for the first time) that a touch of telekinesis is nothing compared to the power of the Internet. He’s sure thousands of suicides incubated in the potent soup of its social media sites, where the trolls run free and the bullying goes on endlessly. Thats « real » mind over matter. (Scribner. p.198)

En traduction libre : Il songe (et pas pour la première fois) qu’un peu de télékinésie n’est rien comparé au pouvoir d’Internet. Il est sûr que des milliers de suicides mijotent dans la soupe fertile de ses sites de médias sociaux où les « trolls » courent librement et où le harcèlement se poursuit sans fin. C’est le véritable esprit dominant la matière.

Certains dilapident négligemment ce pour quoi d'autres seraient prêts à vendre leur âme : un corps sans douleur et en bonne santé. Et pourquoi ça ? Parce que ceux-là sont trop aveugles, trop meurtris affectivement ou trop égocentriques pour voir, au delà de la courbure sombre de la Terre, le prochain lever du Soleil. Lequel finit toujours par arriver, tant qu'on continue à respirer. (pp.417-418)