Citations sur Fin de ronde (109)

Brady ne s'attarda pas , lors de cette première incursion , mais il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre les merveilles auxquelles il avait désormais accès .
Al Brooks était une tirelire . Felix Babineau une chambre forte . Brady avait accès à ses souvenirs , ses connaissances stockées , ses capacités .
A l'intérieur de Al , il aurait pu recâbler un circuit électrique .
A l'intérieur de Babineau , il aurait pu pratiquer une craniectomie et recâbler un cerveau humain . P . 419
Peut-être que Hartsfield n’est pas une guêpe humaine, après tout. Peut-être que c’est une araignée et que la Chambre 217 du Bocal est le centre de sa toile, qu’il continue de tisser.
Comme la plupart des vieux gars qu'il connait, il n'aime pas aller chez le médecin. Il a toujours peur qu'on lui diagnostique non pas quelque chose de grave, mais quelque chose de très grave.
Assis dans la Chambre 217 du Bocal, Brady est plongé dans la démo du Fishin’ Hole. Son visage est alerte et attentif. C’est le visage qu’il cache à tout le monde sauf à Felix Babineau, mais le Dr Babineau ne compte plus à présent. Il n’existe presque plus. Ces jours-ci, Dr Babineau est surtout Dr Z.
« Infirmière Scapelli, dit Brady. Allons dans la cuisine. »
Elle résiste, mais pas longtemps.
- "Le meurtre, c'est pas le contrôle ; le meurtre, c'est juste le meurtre. Le suicide, c'est le contrôle."
- "Les modes se propagent chez les jeunes comme les épidémies de rougeole et, de temps en temps, l'une de ces modes c'est le suicide."
- "Sous peine d'être exclus du troupeau, les garçons ont tendance à porter les mêmes shorts baggy et à se laisser pousser les mêmes trois poils sur la figure. Les filles adoptent le même style de robes et deviennent dingues des mêmes groupes."
- "Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide."

~ Albert Camus ~
- "Nous sommes destinés à persister, c'est ainsi que nous découvrons qui nous sommes."
- "La seule question stupide est celle qu'on ne pose pas."