Citations sur Fin de ronde (109)

Les morts n'ont jamais l'air plus morts que sur des clichés de police.
Le comprimé qui fond est affreusement amer, mais le soulagement est doux. Il se dit que c'est le cas de bon nombre de choses dans la vie.
- "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir."
- "Le suicide a beau être douloureux, il est contagieux."
- "C'est toujours avant l'aube qu'il fait le plus noir."
T'as perdu ta langue ?
Non. Je pensais à un cours de sociologie que j'ai pris en terminale. On a eu un module de quatre semaines sur le suicide et il y avait une statistique que j'ai jamais oubliée. Chaque suicide d'ado dont on parle sur les réseaux sociaux engendre sept autres tentatives, cinq manquées et deux réussies. Peut-être que tu devrais réfléchir à ça au lieu de t'acharner à jouer les dures.
Citation dans "Note de l'auteur" :

Une dernière chose. Fin de Ronde est une fiction, mais le nombre élevé de suicides - tant aux états-unis que dans beaucoup d'autres pays où mes livres sont vendus - est bien trop réel. Le numéro d'appel national de prévention du suicide donné dans ce livre est également réel. C'est le 1-800-273-TALK aux états-unis. Si vous vous sentez un peu tout nul, appelez. Parce que les chose peuvent s'arranger, et si on leur en donne la chance, elles s'arrangent généralement.

Voila pourquoi j'aime Stephen King :) pour sa manière si spéciale de donner de l'espoir!
- Je regrette que vous ne soyez pas mort avant d'arriver à l'hôpital, dit Babineau. Sa voix monte dans les aigus, se muant en plainte : ou sur la table d'opération. Vous êtes un Frankenstein !
- Ne confondez pas le monstre avec son créateur dit Brady, bien qu'il n'accorde pas réellement de crédit à Babineau sur le plan de la création.
Il sait maintenant qu'on peut tout trouver sur Internet. Des trucs utiles. Des trucs intéressants. Des trucs drôles.
Et des trucs plus qu'horribles.
Payback is a bitch, and the bitch is back.