Philippe Beaubrun (Traducteur)
Éditeur : Bibliothèque interdite (16/11/2007)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 15 notes)
De sombres nuages s'amoncellent autour des tours enneigées de la cité de Praag alors que les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques du Kislev. Seul Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et son compagnon humain, Felix Jaeger, se dressent entre la cité en péril et les forces des ténèbres. Découvrez les nouvelles aventures de vos deux héros préférés, Gotrek et Felix ! Découvrez le cinquième roman de la série Gotreh & Felix et suivez nos deux héros au cours ... >Voir plus

RosenDero
  13 juillet 2018
Praag est assiégée ! Les hordes du Chaos, venues des désolations du Nord, sont aux portes, rassemblées sous la bannière d'Arek, champion de Tzeentch. Mais la citadelle kislevite n'est jamais tombée et va tenter de tenir, d'autant qu'elle a reçu de bien curieux renforts... une poignée de nains Tueurs et quelques humains, dont un épéiste de renom, un mage de l'Empire, et la fille du boyard Straghov, lui-même en route pour aider la cité.
Pendant ce temps, le prophète gris Thanquol va tenter de reprendre ses forces et reformer une armée skaven digne du Rat cornu.
Et bien c'est un tome de plus, pas forcément le meilleur, mais toujours sympa à découvrir pour les fans de l'univers de Warhammer ou des tribulations de Félix Jaeger et Gotrek Gurnisson.
J'ai été assez déçu par la résolution de la bataille de Praag, qui n'arrive pas à être grandiose, même si le Deus Ex Machina désormais récurrent de l'Esprit de Grungni donne un peu de peps à la chose. C'est assez superficiel et pas assez poussé dans les détails, quid des skaven pourtant nombreux, quid des deux jumeaux mages pourtant intéressants, quid des tueurs dans le dirigeable pourtant épiques, quid des héros du Chaos pourtant réunis et de cet Arek, champion de Tzeentch qui ne place aucun sortilège pendant le combat...
Bref, c'est une lecture plaisante mais superficielle ; j'espère qu'on va tourner la page du Kislev et retourner à des One Shot complets.
Skritt
  03 septembre 2010
Ahhh... le énième volet des aventures de Gotrek et Félix... Dans ce roman ils se retrouvent à Praag où les forces du Chaos se trouvent massées au pied des murs de la cité. Voilà, le décor est planté, il va y avoir du combat et il y en a... C'est pas le meilleur de la série mais c'est pas le plus mauvais... Bien que l'histoire tire le lecteur plus vers l'ennui que vers l'amusement et le plaisir... Encore, ils se retrouvent à la limite de rejoindre le pays de Morr mais un énième volet est prévu, donc nos héros survivent une nouvelle fois malgré les efforts de leurs ennemis...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
RosenDeroRosenDero   05 décembre 2018
Ce que je veux dire, c’est que tout est lié. L’attaque des skavens sur Nuln, Morrslieb qui s’est faite de plus en plus grosse au cours de ces dernières années, l’invasion massive du Chaos, ces météorites qui tombent, ces mutations toujours plus nombreuses et ces signes magiques. Ces fantômes qui se promènent dans les rues de cette cité font partie du même tout.
RosenDeroRosenDero   04 novembre 2018
Il en avait fait des choses insensées depuis qu’il avait emboîté le pas de Gotrek Gurnisson, mais se fiche en plein passage d’une armée des Puissances Obscures était indiscutablement la plus folle.
RosenDeroRosenDero   28 novembre 2018
La vie éternelle et le pouvoir. Deux choses pour lesquelles de nombreux hommes étaient prêts à vendre jusqu’à leur âme.
RosenDeroRosenDero   13 novembre 2018
Que tous ceux présents entendent que moi, Villem de la maison Kozinski, vous suis reconnaissant pour votre bravoure et que vous en serez récompensés.
— La seule récompense que j’veux, c’est une place en première ligne pour la prochaine baston.
— Je devrais pouvoir vous arranger cela, mon ami.
Video de William King (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William King
Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie Fazi Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William King Mortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène