sur 1913 notes

Début un peu long à mon goût mais, fin assez bonne.
Spécial. Hors norme si on le compare aux autres romans de l'auteur mais étonnamment bon. Une femme attachée au sommier un lit pendant des jours. L'imagination l'emporte sur la réalité, à moins que la réalité envahisse son imagination!
Bon, je n'ai pas été emballée par ce roman, c'est peu de le dire! Même si l'idée de départ est bonne, je l'ai trouvé terriblement long!!.. Il ne se passe pas grand chose, les nombreuses tergiversations de Jessie et autres conversations avec elle-même m'ont profondément ennuyées. J'ai eu du mal à enchainer les pages.
Je ne me suis sentie que spectatrice de ce roman (moi qui adore me projeter dans les histoires, je ne suis pas arrivée à ressentir l'angoisse et l'horreur que peut ressentir Jessie...)

Sur les 412 pages que compte le roman, seules les 110 dernières sont intéressantes! Et, du coup,elles ont remonté un peu le niveau...
Bon, il est évident que l'attrait principal de ce roman est la psychologie, mais que voulez-vous, moi j'adore quand il se passe des choses!!!
Je conseille ce livre car personnellement j'ai aimé les personnages, le récit... Cependant cela reste un livre assez complexe dans le fait qu'il y a différents personnages, il est assez difficile de les différencier au début, mais une fois qu'on est dedans on ne s'en passe plus.
L'unique Stephen King lu (étudiante). Parmi les best seller, je n'ai découvert Carrie, La ligne verte et Misery que par leur adaptation au cinéma.
Jessie raconte l'histoire d'un week-end amoureux qui tourne mal, vraiment très mal... Angoisse, suspens, insoutenable, bref efficace. Mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, étant peu adepte du genre.