Citations sur La ligne verte (367)

si une femme se souvenait de ce qu’elle a enduré en mettant au monde son premier bébé, me disait ma mère, jamais elle n’en aurait un deuxième
Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ca coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
Delacroix était comme certains chiens ; filez-leur une fois un coup de pied et plus jamais ils ne vous font confiance, même si vous êtes gentil avec eux.
Les femmes sont toujours à chercher des poux, et le plus souvent, elles en trouvent.
Nous sommes fragiles comme du verre soufflé, même dans les meilleures conditions.
Ce type était comme de l'arsenic saupoudré sur un gâteau d'anniversaire et, dès le début, j'avais senti qu'il appelait le désastre comme un piquet de fer attiré par la foudre. Il était un accident en attente de se produire.
Les gens apprécient les faux culs... Ils se reconnaissent en eux
Réplique de La Ligne Verte

Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie.
Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi.
Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres.
Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Il y en a trop.
C'est comme si j'avais de bouts de verre dans ma tête.
Par certains côtés, un bon chien est comme votre nègre. Il gagne à être connu et on se prend à l'aimer. Il ne vous est pas d'une grande utilité mais vous le gardez parce que vous pensez qu'il vous aime.
Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs.