Comme pour la plupart des Stephen King, il faut attendre presque un tiers du livre pour être embarqué. Mais par la suite, ça s'enchaîne à un rythme inexorable. Billy, bourgeois embourbé dans sa petite vie tranquille va voir toutes ses convictions bouleversées quand il sera confronté aux conséquences de ses actes. Est-il fou ? C'est ce que tout le monde croit. Son monde va brutalement percuter celui des tsiganes. Une sorte de fable noire qui touche à la culpabilité, à la vengeance et au rejet de la différence. Mais surtout, une histoire qui fait froid dans le dos, racontée avec toujours le talent et le cynisme du King. Et une conclusion magistrale.
mais où va t'il chercher tous ça, une histoire rondement mené, un trés bon suspense, des personnages bien écrits, un des meilleurs Bachman, euhh King !!!
Un régime mortel, c'est ce que va endurer William Halleck, après avoir déclenché les foudres et la vengeance de Taduz Lemke, gitan et lanceur de maléfice à ses heures. Chaque acte a une conséquence, et la facture sera lourde pour William qui se voit dépérir à vue d'oeil, et lutter pour se défaire de ce sort, quoi qu'il lui en coûte. Ce roman est encore du grand "King", même si initialement il l'avait écrit sous son pseudo de Richard Bachman. Une fois que l'on a commencé ce livre, on ne peut plus le lâcher. Un KING à mettre dans sa Pile A Lire absolument !
Du bon Stephen King ! D'une grande originalité, car d'un petit rien il nous fait une intrigue épatante ! On maigrit avec Billy, et l'angoisse s'empare du lecteur. On se met à sa place et on se dit "si ça m'arrivait, que ferais-je ?".

La vie tranquille d'un avocat bouleversé par un sortilège tzigane suite à la mort d'une gitane... de quoi se mettre en conditions ! Entre moeurs et croyances, réalité et sortilège, notre esprit se met en branle rapidement et on suit avec angoisse et terreur la perte de poids et les interrogations de Billy se mêlent à nos pensées.
Dans la première partie du roman on cherche évidemment des explications logiques qu'on ne trouve pas, on attend des résultats médicaux qui ne trouvent rien... Et l'angoisse monte car le rationnel est définitivement balayé d'un revers de main et le maléfice est bien là ! Les rencontres que fera Billy le conforteront dans cette idée bien que ses proches l'expliquent plutôt par une forme de folie. Un maléfice opère et il n'est pas la seul victime !
Dans la deuxième partie, on va suivre le combat de Billy (physique et mental) qui espère mettre fin à sa perte de poids ! Se met donc un place une course poursuite des gitans, et Billy se fera aider d'un compagnon pas comme les autres ! Son parcours vers la vérité lui feront voir la vie différemment, son combat pour survivre se fera aussi contre les siens. Une fin "gourmande" et tragique, Billy aura changé suite à sa mésaventure avec les gitans...

"Mais on a pas fait match nul, homme blanc de la ville. Tout le monde paye. Même les innocents payent. Non pas de match nul"

Une lecture haletante, aux frontières de l'imaginable et du raisonnable, comme le fait si bien Stephen King ! Une couverture suggestive ! N'attendez plus pour vous lancer !
Lien : https://camilleetseslivres.w..
Et allez, un King (ou Bachman) de plus. Et pas le plus mauvais, loin de là. Lu avec un peu de retard par rapport à sa parution, c'est une excellente surprise. Avec un style beaucoup moins lourd que les romans qui vont suivre, beaucoup moins d'horreur et finalement plus de suspense, c'est un livre qui commence doucement et qu'on ne peut plus lâcher. le héros maigrissant reste le personnage central du livre et tout au long de sa quête, on reste partagé sur les sentiments qu'il nous inspire. Avec un mafieu un peu barré qui intervient sur la fin et qui ajoute un peu de légèreté au sombre de l'histoire..... Un très bon King!!!
En bref, encore un coup de coeur pour cet auteur ! S. King nous offre, à chaque fois, des histoires qui font peur avec des personnages auxquels on s'attache et que l'on aimerait sauver. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le fond de l'histoire basé sur la sorcellerie.
Lien : http://0z.fr/JXjue
Celui-là est incroyable ! J'adore, c'est enorme. Pour une fois pas trop long, pour une fois la résolution du problème est à la hauteur du début qui est exceptionnel. Quant à la fin, pas très fréquente dans son genre chez S King, elle est à la hauteur du début et du milieu superposés ! 5 étoiles sans hésiter, dans mon top 10 de Stephen King et je ne suis pas toujours bon public avec lui, loin s'en faut !
Un des romans de Stephen King qui m'a le plus glacé le sang.
Ici, pas d'horreur, mais une ambiance pesante et malsaine qui ne vous lâche pas, jusqu'à la dernière ligne.
On suit les efforts d'un homme désespéré pour se débarrasser d'une malédiction, se racheter... ou pas, pour se sortir de cette impasse.
En dire plus serait spoiler, mais c'est un livre à ne pas lire si l'on n'a pas le moral...
rien à dire ....
Juste exceptionnel !!
La peau sur les os, c'est l'histoire d'un homme, Billy Halleck, qui un jour, tue une vieille dame d'une communauté gitane alors qu'il est distrait au volant de sa voiture. Etant donné sa position et sa notoriété, ce dernier n'est pas condamné. Un mot chuchoté à l'oreille par un membre de la famille de la victime, et toute la vie de Billy est bouleversée. Ce dernier part à la recherche de la communauté gitane qu'il a fait chassé de la ville après l'accident, pour essayer de réparer ces erreurs. Nous sommes pris dans une spirale sans fond, une décente aux enfers. Ce livre est terrible parce que nous voyons la dégradation morale et physique d'une personne, de son entourage, de sa tentative de la dernière chance pour essayer de tout arranger.