Une écriture simple et efficace. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de King et retrouver ce qui le caractérise m'a procuré un immense plaisir : une écriture simple pour dire des choses compliquées. J'ai été profondément touchée par la résilience de cette enfant, impliquée dans cette galère avec elle. Je garderais vraiment un excellent souvenir de cette lecture, et pour Trisha, j'ai même, à la fin, levé le doigt au ciel à la manière de Tom Gordon.
C'est le tout premier roman de Stephen King que j'ai lu, et bien qu'on me dise qu'il est un peu différent de ses autres oeuvres, j'ai absolument adoré! le fait que le surnaturel prenne le pas sur la réalité donne un fort effet sur l'oeuvre, puisqu'on y est pas préparé. D'un autre côté, il n'y a rien d'extravagant à l'histoire de cette petite fille perdue. Les détails de son voyage sont tellement réaliste qu'on a l'impression de le vivre avec elle. Je recommande!
Une petite fille se promène dans les bois avec sa mère et son frère. Elle s'éloigne et se perd. Commence alors un véritable cauchemar, pour elle, comme pour le lecteur. Il s'agit ici d'une histoire simple mais King nous met face à nos démons et nos peurs. Cela donne une histoire terrifiante car incroyablement réelle. Pas de clown tueur, d'écrivain détraqué ou de voiture hantée. Seulement un enfant face à son imagination. Cette histoire m'a terrifiée de bout en bout. Pour moi, l'un de ses meilleurs sans aucun doute.