Stephen King aime torturer ses personnages que ce soit physiquement ou moralement. Dans cette histoire, on retrouve Trisha McFarland, une petite-fille de 9 ans qui à l'habitude de partir en randonnée avec sa mère et son frère. Ses parents étant divorcés, le frère de Trisha, Pete, a tendance à beaucoup se disputer avec leur mère. Lors d'une sortie de randonnée et après un énième dispute entre son frère et sa mère, Trisha est prise d'une envie pressante, elle s'éloigne donc du chemin et s'aventure dans la forêt. Après s'être soulagée, elle décide de retourner sur le chemin et rattraper son frère et sa mère qui ont continué d'avancer sans faire attention à elle. Malheureusement, Trisha s'est beaucoup trop éloignée et se retrouve perdue...

Une petite fille de neuf ans qui va devoir affronter le froid, la faim, la soif, les insectes et tout un tas d'obstacles qu'une enfant de son âge ne devrait jamais avoir à vivre. Dans cette histoire, Stephen King nous présente une enfant très intelligente pour son jeune âge et capable de raisonnement même en situation inconfortable et effrayante. J'ai été surprise au fil des pages par le scénario, je ne pensais pas que l'auteur allait nous emmener aussi loin dans la torture d'un petit être sans défenses et livré à lui-même. Cependant, malgré une description complète du paysage et des événements, j'ai trouvé certains passages longs et agaçants, comme les matchs de baseball...

J'ai beaucoup pensé à JESSIE du même auteur. J'avais l'impression de retrouver l'idée d'un personnage face à plusieurs péripéties. Mais, malheureusement cela aura été une lecture qui se lit mais pas nécessairement avec envie. J'ai tourné les pages pour connaître la fin, mais je n'ai pas plus que cela apprécié. Néanmoins, Stephen King souligne le fait de ne pas laisser un enfant sans surveillance, car un malheur peut très vite arriver...
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire malgré son aspect dramatique et réaliste (tous les enfants peuvent se perdre...). Ce roman d'une grande simplicité voire rachitique (une nouvelle aurait suffi et encore...), avec ses personnages caricaturaux (les parents de la petite), du baseball (trop US pour moi) et une fin assez prévisible, s'avère, à mon sens, dispensable. Stephen King a fait tellement mieux.
Mon premier King et donc un très mauvais choix qui aurait pu me couter le fait de passer à coté de ce grand auteur. le livre est long, certes effrayant mais vraiment très long. Il ne se passe pas grand chose. La survie d'une petite fille dans une grande forêt. Long.
Je n'aime pas avoir peur donc je n'avais jamais lu de Stephen King. Ma copine babeliote Tinaju m'a conseillé celui-ci.
Je n'ai pas accroché du tout, trop d'invraisemblances (une petite fille qui survit plusieurs jours dans la forêt), trop de références au baseball, ça ne me parle pas, pas assez d'interaction puisque la fillette est seule, King décrit simplement ce qu'elle a en tête et ce qu'elle fait.
Même s'il est loin d'être mauvais, je n'ai que moyennement accroché à ce petit roman. Je suis restée un peu en retrait par rapport à l'histoire, sans vraiment ressentir l'angoisse du personnage principal.

C'est un chouette personnage pourtant : Trisha est une gamine tout à fait ordinaire mais les événements révèlent chez elle une débrouillardise qui pousse à l'admiration, parce qu'elle reste crédible malgré tout.

La Chose qui la suit est très angoissante mais je la trouve assez sous-exploitée par moment. L'ambiguïté de son existence est vraiment réussie en revanche !
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre tant attendu.

Ce livre m'avait beaucoup été conseillée, j'avais entendu de très bons échos et il me tardait de le découvrir à mon tour. J'avais déjà en ma possession la version poche et quand j'ai vu la version remasterisée par Albin Michel, j'étais aux anges.

Avant de commencer à dire mon avis dans sa globalité, il faut savoir que j'avais déjà commencé ce livre et lu à moitié avant de l'avoir mis en pause car plus dans le mood pour le lire.

Dès que je l'ai reçu, j'y ai vu une occasion de le redécouvrir ainsi que d'en savoir enfin son dénouement. Et je dois dire que j'ai été relativement déçue de celui-ci. Avec les Stephen King, ça passe ou ça casse, et pour l'instant, dans cette collection, je n'ai réussi à apprécier pleinement que le molosse surgi du soleil. Mais je ne baisse pas les bras car ces éditions sont tout simplement sublimes et cela me permet de découvrir de plus en plus d'oeuvres courtes de mon auteur préféré.

A dire vrai, il ne se passe pas grand chose dans ce roman. Il est davantage à lire comme un roman d'ambiance plutôt que de s'attendre à un rythme fou. Je me suis ennuyée la quasi-totalité du bouquin. Je n'ai pas réussi à m'investir dans l'histoire ni dans ses personnages tellement j'avais l'impression de lire la même chose à chaque chapitre.

Certes, on retrouve l'écriture de Stephen King qui est toujours aussi mystique et envoûtante, mais il faut croire que les thèmes abordés ne m'ont pas plus convaincue que cela. En effet, on y parle grandement de baseball et je n'ai pas réussi à me faire aux termes ni à trouver un quelque entrain pendant ma lecture.

La fin ne m'a pas spécialement non plus convaincue même si j'ai bien aimé suivre Trisha malgré tout dans sa quête pour retrouver ses parents au coeur de la nature.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
"La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King m'a déçu.
C'est l'histoire d'une fille de 9 ans qui se perd dans une forêt et on suit son parcours, ses peurs, ses angoisses, ses hallucinations.
Mais perso ça ne l'a pas fait, je n'ai eu aucune empathie envers la fillette, j'ai trouvé cette histoire longue et peu intéressante.
Sûrement un des récits que j'ai le moins aimé de Stephen King l'histoire nous contes l'aventure d'une petite fille qui s'égare après s'être éloignés de sa famille lors d'une balade en forêt pour un besoin urgent.

Malgré le nombre de bonnes idées, j'ai eu du mal à me plonger dans cette longue nouvelle alors que pourtant, Stéphane King arrive à nous projeter à merveille dans l'esprit de cette petite fille perdu qui trouve un refuge dans son imaginaire.
Je sais que Stephen King est un grand dans le domaine de la littérature dans son genre. Je n'ai pas été totalement embarqué dans ce livre pour unle premier S.King entre mes mains. Je ne dirais pas qu'il est nul, je me suis sesennuyé seulement ennuyée. Ce n'est que mon opinion. L'histoire en elle même est plutôt bien racontée, il s'est mis dans la tête de cette petite fille, qui lutte pour s'en sortir en se raccrochant à ses quelques savoirs, en s'accrrochant à son idole du base-ball, pour survivre.
Peut-être que les autres me seront plus positifs dans mon ressentis de lecture.
Un livre assez fade...Essentiellement descriptif... :/ Pas terrible :s Mais ca n'en reste pas moins un stephen king :p