3,8

De bonnes nouvelles et d'autres plus moyennes voir pas terribles du tout. Pour ma part avec le temps je pense que j'aime détester Stephen King (notamment pour certains de ses romans fleuves et interminables) à chaque lecture je me dis que ça sera le dernier de King mais au final je rempile quelques mois plus tard c'est dire le pouvoir d'écriture du Monsieur.
Le comble c'est que je viens de dégoter dans une brocante le Fléau en texte intégral couverture horrifique old school année 80… à croire que je suis maso
On retrouve très bien le style de Stephen King dans toutes les nouvelles. Dans l'ensemble, c'est vraiment bon et malgré l'idée que je me faisais au départ, j'ai beaucoup apprécié "Ur".
Seul bémol, je trouve que la plupart des fins sont vraiment simplistes voire bâclées.
Des nouvelles biens et des moins biens...Pour moi les meilleures ont été les suivantes :

-Cookie jar
-Feu d'artifice imbibés
-Le petit Dieu vert de l'agonie
-A la dure
-Morale
-Sale gosse

Mais le grand Stephen aurait pu faire mieux =) Même s'il en faut pour tous les goûts, après tout !
Ah un autre recueil de nouvelles de Stephen King. J'adore ses nouvelles.

Voici celles que j'ai bien aimées...

Mile 81. Une halte routière désaffectée dans le Maine. Une "auto" couverte de boue vient se "stationner"! Première victime. Un bon samaritain s'arrête pour voir si le conducteur va bien. le porte est entrebâillée. Dès qu'il touche la boue il est aspiré dans l'automobile. Mastiqué... Broyé le bon samaritain... Next! Une femme trainant une remorque avec un cheval. Elle s'approche pour pouvoir aider... Elle aussi touche la boue... Crunch crunch... Bref vous voyez le piège. Même un policier y passe. Un p'tit jeune fini par faire mal à la "voiture" et celle-ci s'enfuit dans l'espace. Bien aimé cette nouvelle!

La Dune! Une nouvelle se passant en Floride pas loin de Sarasota. Un vieillard en fin de vie raconte à son avocat la présence d'une dune magique sur une petite île qu'il possède au large de sa propriété. Depuis qu'il est jeune, il va la visiter quelques fois. Et justement quelque fois un nom s'inscrit dans le sable. Et invariablement la personne portant ce nom décède dans les jours ou les semaines qui suivent. Et la dune ne manque jamais son coup dans ses prédictions. ...et non je ne vous dirai pas comment cela se termine! Mais c'est tout un punch!

Morale! Celle-là j'ai adoré... Si on vous proposait 200 000$ pour molester un enfant vous accepteriez? C'est la question! Un vieux curé en fin de vie veut savoir ce qu'est véritablement le pêché. Il propose donc à sa femme de ménage 200 000$ pour foutre un coup de poing au visage d'un enfant. La femme et son chum - pas de mauvaises gens - décident de dire oui. Ici on ne parle pas de tuer un enfant. Non juste qu'il saigne un peu de la lèvre ou du nez. Ils préparent leur coup dans un terrain de jeu dans un parc municipal. Les mères qui placotaient sur un banc dans le parc ont tout juste le temps de voir une folle courir vers un des enfants et le frapper d'un coup de poing. Ça c'est passé très vite! le chum de la femme a tout filmé pour le curé. le reste c'est comment dans le futur la femme a du apprendre à vivre avec son geste immoral.

À dire franchement sa vie sexuelle a pas mal changée. Elle est devenue Magali Noël dans Fait-moi mal Johnny...

...et il y a d'autres nouvelles très intéressantes!!!!
J'ai beaucoup aimer chaque nouvelle ! Il y a plusieurs style d'ailleurs, Horreur, Drame, Fantastique.
Y en a même deux qui on réussi à me faire verset ma larme !

Mes nouvelles préféré de ce livres son ( Batman et Robin ont un accrochages), (La Dune), (Salle Gosse), (Après-vie), et (cookie Jar)
Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas passé un peu de temps avec Stephen King. Pour m'y remettre, j'avais décidé de reprendre avec ce recueil et lire quelques nouvelles de temps en temps. Finalement, emporté par mon élan, mais surtout parce que les 10 premières nouvelles sont, pour la majorité, très bonnes, je l'ai lu d'une traite.
Au final, je reste tout de même un peu sur ma faim. En effet, la deuxième moitié du recueil m'a moins plu, avec de nombreuses petites nouvelles plutôt dispensables , que j'ai déjà totalement oublié.
Après la lecture de ce Bazar, je sais maintenant que j'apprécie vraiment moins les courtes nouvelles de S King et que, quand elles sont plus développées, je les apprécie beaucoup plus.
Pour moi, les meilleures nouvelles sont sans conteste : Mile 81, La Dune, Sale gosse, Morale, Ur et Nécro.
Ce recueil de nouvelles est assez éclectique.

Il est jalonné de confidences de l'auteur sur la naissance de ces nouvelles. J'aime beaucoup ce type d'infos. Mais là; majoritairement, on devine toute l'histoire en lisant les confidences. Et elles se trouvent avant la nouvelle. du coup, j'ai essuyé pas mal de frustration sur les premières. Ensuite, j'ai d'abord lu la nouvelle, ensuite sa naissance.
C'était plus agréable.

Je pense que les vrais fans seront conquis sans faille.

Personnellement, je suis contente de l'avoir lu. D'avoir découvert les dessous des histoires.
Je ne les ai pas toutes appréciées : ça reste éloigné de mon style de lecture.
Recueil de nouvelles fantastiques et d'horreur. Un homme qui revit sans cesse sa vie, un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore des humains…

Ce livre est le tout premier que j'ai pu lire et qui m'a rendu fan de Stephen King. Des nouvelles exceptionnelles tirées d'autres livres de l'auteur, certaines plus longues que les autres mais toutes aussi intrigantes. Je vous invites vivement à le lire et découvrir cet univers qui est juste unique en son genre.
Ce recueil de 600 pages regroupe 20 nouvelles, dont certaines sont déjà parues soit dans d'autres recueils, soit individuellement. Elles sont quasiment toutes d'excellentes facture et il m'est difficile de dire celles que je préfère aux autres, parce que c'est un livre que j'ai lu et relu plusieurs fois, d'un coup ou bien en tranchettes, comme il m'arrive souvent de le faire pour les recueils.
Ce qui distingue celui-ci des autres, par contre, c'est que Stephen King s'adresse directement à ses lecteurs en agrémentant chaque récit d'une sorte de prologue qui nous donne vraiment l'impression d'entrer un peu dans son intimité et des événements qui parcheminaient sa vie au moment où il a écrit telle ou telle histoire.
Seule chose qui manque à la présentation, la liste des nouvelles :
- Mile 81
- A la dure
- Billy Barrage
- Mister Yummy
- Tommy
- le petit Dieu vert de l'agonie
- Ce bus est un autre monde
- Nécro
- Feux d'artifices imbibés
- le tonnerre en été.
Bonne lecture. :)
L'auteur nous offre 20 nouvelles, sur 600 pages... mais pas que… puisqu'il nous dévoile comment elles lui sont venues à l'esprit, ce qui j'ai trouvé extra puisque automatiquement, une proximité s'est installée entre moi et le grand maître du frisson.

20 nouvelles différentes ( fantastique, psychologique, frisson) même dans le style d'écriture parfois plus sec ou plus lyrique, car il y a un poème.
Je n'ai pas frissonné plus que ça mais j'ai apprécié la distraction.

Un homme qui revit sans cesse sa vie et ses erreurs, un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, un petit garçon qui se retrouve seul dans une aire d'autoroute abandonnée ( mile 81, ma préférée).

J'ai gardé 5 nouvelles de ce recueil pour mes nuits d'insomnies, j'avais besoin de lire autre chose.

Le prochain Stephen King que je lirai sera Élévation ou Marche ou crève.