Un homme à l'article de la mort en quête de salut, un liseuse qui offre bien plus que des ebooks, un joueur de baseball au parcours fulgurant, une aire d'autoroute sur laquelle il vaut mieux ne pas s'arrêter...

Ce n'est pas un secret, Stephen King a toujours aimé écrire des nouvelles et il publie régulièrement un recueil dont certains sont devenus de véritables classiques ("Brume", "Danse Macabre", "Différentes Saisons"). Ce bazar des mauvais rêves n'est pas un mauvais recueil, les nouvelles sont toutes de bonnes qualités, par contre, alors qu'il y a pratiquement toujours quelques perles dans chacun de ses recueils, ici je n'en ai pas vraiment trouvées. Ce qui explique ma cotation un peu sévère de deux étoiles. Je sortirais du lot "Batman et Robin ont un accrochage", "Billy Barrage" et aussi "Ur" même si l'aspect publicitaire de la nouvelle (dont SK ne se cache pas) peut gêner quelque peu. Enfin "Mile 81" m'a fait pensé au SK des années 80. "Sale gosse" est sans doute celle qui m'aura le plus déçu.

Un recueil de Stephen King est toujours une bonne nouvelle pour le fan que je suis. Celui-ci n'est pas sont meilleur cru, loin de là, mais reste tout à fait honorable et plaisant à lire.
J'adore le King mais pas les nouvelles. Même si certaines peuvent être amusantes, il me faut des bouquins entiers 400, 500, 600, 900 pages ou plus, la c'est une véritable histoire (à moins qu'elle ne soit mal écrite)
C'est bien la première fois que j'abandonne un Stephen King mais franchement je m'y ennuyais.
Moins de fantastique, plus de dure réalité. King propose un recueil sombre, souvent glauque. Ur et Cookie jar sont sans doute les meilleurs nouvelles. Je ne suis pas arrivée au bout de toutes. Dommage.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : https://le-blog-d-elisabeth-..