3,9

Bien que ma critique soit très courte (il s'agit plutôt de mon avis sur ce roman), je pense que Stephen King a écrit un de ses meilleurs livres ! Je suis resté accroché à ce roman passionnant (sans quasi faire de pauses) tant l'intrigue est intelligemment construite. Je mettrais, sans hésitation aucune, "L'outsider" au niveau de ses plus grands succès ("Cà", "Shining", "Misery" ...et le trop peu connu "insomnies" [cédille pour le C majuscule] et bien d'autres ayant connu moins de succès, bien que très bons : "Mr Mercédès" (trilogie), "Dr Sleep" (suite de "Shining", car Danny Torrance a grandi et c'est sa vie d'adulte que King nous narre brillamment), "Duma key" mais il faut bien que je m'arrête ! En tout cas, je vous conseille vivement "L'outsider".
Claude Adam.
L'outsider de Stephen King, Albin Michel
….
Avis : 4,5/5
….

Résumé : Terry Maitland est le résident idéal des villes moyennes américaines. Entraîneur de l'équipe locale de baseball et bon père d'une famille unie, l'homme voit sa vie basculer lorsque la police locale l'arrête devant des centaines de spectateurs venus applaudir son match le plus important. Ce qu'on lui reproche ? D'avoir violé, mutilé et assassiné un garçon de 11 ans. Un cas apparemment facile pour le policier enquêteur Ralph Anderson : des témoins oculaires ont vu Maitland avec le garçon sur la scène de crime, qu'il a laissée souillée d'empreintes digitales et d'ADN. Mais il ya un problème avec ce scénario. Maitland n'était pas à Flint City au moment du crime, et son alibi se tient : par des empreintes ADN, par la télévision, par ses proches. En allant fouiller dans la mythologie mexicaine. Il est donc à la fois coupable et innocent. Pendant ce temps là, une détective privée, Holly Gibney, mène son enquête de son côté pour trouver cette réalité mais la vraie.

Avis : L'outsider mélange du policier et du surnaturel pur et dur duquel Stephen King ne s'est jamais vraiment éloigné. J'ai été prise de soubresaut de moment douloureux, comment ce livre a pu
jongler avec la vie, et les histoires de mythologie. J'ai été subjuguée par un livre qui me donnait à la fois envie de le jeter, et à la fois envie de le lire. Ce roman reste dans notre tête il s'y inscrit à coup de fait étourdissant. Je conseille ce livre si on veut chercher à se découvrir une partie de soit autre.