AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 2136 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le populaire coach de l'équipe locale est arrêté pour le meurtre odieux d'un enfant par Ralph Anderson, des preuves scientifiques ne laissant aucun doute sur sa culpabilité...
Cependant, d'autres preuves vont le disculper...
Ralph va alors s'associer à Holly Gibney, la protégée de Bill Hodges, qui se remet difficilement de son décès...
Dans la lignée de la trilogie Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde), Stephen King nous délivre une nouvelle fois un sublime mélange Polar/Fantastique avec de nombreux clins d'oeil, bravo M.King !!!
Commenter  J’apprécie          10
Un homme arrêté, accusé de meurtres sur un jeune garçon Franckie peterson.
Cet homme c'est Terry Maitland entraîneur de l'équipe locale de baseball que tout le monde connaît, mais en quelques minutes il va être méprisé de tous.
Ici il est question de la justice, mais j'aurais plus envie de dire de l'injustice.
Effectivement Terry est arrêté sur le terrain de baseball à la vue de tout le monde sans pouvoir s'expliquer.
Cette arrestation va briser sa vie et celle de sa famille et peut importe ce que dit Terry, Ralph Anderson et Bill Samuels veulent qu'il paye pour ce meurtre.
J'ai été prise dans cette histoire dès les premières pages, partagée entre la tristesse et la colère de cette foutue injustice.
Ce livre nous rappelle la trilogie Bill Hodges ...
J'ai vraiment bien adoré ce livre qui nous plonge dans la réalité, le surnaturel et les légendes, oui oui tout ça dans un seul livre !
C'est King donc rien d'étonnant ! ?
Vous l'avez lu ? Quoi ?! Non pas encore ? Mais qu'attendez vous ?!!! Allez on se dépêche de l'ouvrir ?
Commenter  J’apprécie          10
De façon générale c'était vraiment une très bonne lecture qui m'a vraiment surprise par moment. Clairement on ne pourra pas accuser Stephen King de ménager son lectorat, je me souviens encore du coup au coeur ressenti et de mon obligation à faire une pause à un certain moment.

Aussi, moi qui en temps ordinaire parle très peu en détail de mes lectures en cours cette fois j'ai vraiment ressenti le besoin de le faire et à plusieurs reprises.

En outre le roman a beau faire presque 600 pages et se dérouler la très grande majorité du temps sur une courte période il se lit malgré tout très bien et ne souffre d'aucune longueur. Les personnages comme leur environnement sont très bien développés et même s'ils sont assez nombreux on ne s'y perd pas et ils ont tous leur intérêt. Je trouve que c'est vraiment la force de Stephen King dans chacun de ses romans, savoir traiter un grand nombre de personnages sans perdre son lecteur ni l'ennuyer. En tout cas chez moi ça a toujours très bien fonctionné.

Au niveau de l'histoire elle-même, elle est vraiment prenante et j'y ai accroché dès les premières lignes tout en prenant mon temps pour l'apprécier (et parce que je ne pourrais pas lire de nouveau King avant mars). J'ai adoré les différents liens qui se font et se défont entre tous les protagonistes ainsi que le fait que quasiment aucun d'entre eux n'est tout blanc ou tout noir. Chez King même un personnage détestable de prime abord peut finir par susciter de la pitié.

Pour ce qui est de l'écriture j'adore toujours autant les mots de King, ces livres pourraient quasiment être des recueils de citations tant il trouve toujours la formule juste. Un tout petit exemple que j'ai beaucoup aimé :
« Mauvaise nouvelle : Frank est mort ! Bonne nouvelle : je ne serais pas obligée de faire les courses avant un long... long... moment ! »

Il est compliqué pour moi d'en dire plus sur ce roman sans risquer de vous spoiler ce qui serait vraiment dommage ici mais, que vous soyez adepte ou non de Stephen King n'hésitez pas à tenter le coup.

Commenter  J’apprécie          10
Conscientisez la chose : dès qu'on l'a en main, c'est une fête !
Alors n'hésitez pas, ce serait une erreur.
Lire Stephen King, c'est laisser ses mots remodeler le monde. Il nous ouvre les yeux, nous enlève nos oeillères, il nous nourrit. On feuillète le roman, fébriles, avides de retrouver son génie. Et nous ne sommes pas déçus !
Cette lecture se savoure, se prolonge, même lorsque vous posez le roman pour vaquer à vos occupations, votre esprit refuse d'abandonner Terry que vous savez innocent dans sa chair et dans ses trips. Vous le vivez comme une terrible injustice, parce que Stephen vous donne accès à son âme, ainsi qu'à celle de Ralph, l'inspecteur en charge de l'affaire.
Les théories se forment.
Les hypothèses s'entrechoquent.
Et les mots du King. Ce style vrai, authentique, qui lit et décrit l'âme humaine avec une justesse quasi inéluctable vous hante. Il reprend dans ce nouveau roman des thèmes qui lui tiennent à coeur, le baseball, les violences faites aux enfants, et critique vivement le système judiciaire américain où les résultats et l'urgence priment parfois sur la vérité des faits.
Vous l'aurez compris, le roman débute sur une enquête policière sous des airs de thriller… pour un crime horrible. Un homme est arrêté publiquement, un coach sportif adulé par tous, Terry Maitland. Terry dont la vie va voler en éclats. Une arrestation rapide, peut-être trop, menée sous le joug de l'émotion… Mais très vite l'enquête laisse deviner des incohérences… Résultat : deux familles sont déchirées, celle du présumé coupable, celle de l'enfant sauvagement assassiné.
Quant aux preuves… Elles sont là, elles s'accumulent. Bien réelles. Mais totalement contradictoires. Comment est-ce possible ? L'écrivain nous emporte avec brio dans le fantastique, jusqu'à l'horreur… C'est délicat, incisif. Soyez attentif aux détails, aux anomalies qui se glissent dans l'enquête du brave Ralph qui ne lâche pas l'affaire, à l'affût des convergences. C'est du grand art. du Stephen King comme on l'aime. Je suis d'avis que cet homme-là pourrait décrocher la lune s'il la voulait.
Les éléments, les couleurs, le temps qui passe. Tout mène à la résolution de cette affaire… Et nous la résolvons avec lui, en proie à une multitude de doutes, d'hypothèses aussi folles que probables, ensevelis par le génie de l'auteur. Les émotions se bousculent, et nos nerfs sont soumis à rude épreuve lorsque nous entrons dans la tête de Terry, Marcy ou Ralph. Ce récit est une poudrière qui n'attend qu'une étincelle… Des étincelles discrètes mais présentes. Soyez attentif, laissez-vous emporter jusqu'à plonger dans l'horreur de l'outsider !
Lisez, aimez, vibrez !
Lorène.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
On va suivre ici l'inspecteur Ralph Anderson qui cherche éperdument l'assassin d'un garçon de 11 ans à Flint City. Les tests ADN sont formels : c'est Terry Maitland, l'entraîneur de l'équipe de baseball le coupable !

Problème : le suspect numéro 1 a un alibi en béton armé…. Alors que s'est-il passé ?
Ralph, épaulé de Holly Gibney, un sacré bout de femme, va traverser de nombreuses épreuves et de déceptions pour dénouer toute cette histoire aussi étrange qu'incompréhensible. 🧐

Une créature peut-elle être derrière tout cela ? Ralph va-t-il trouver le fin mot de l'histoire ? Holly est-elle aussi compétente qu'on le dit ? Une seule solution pour le savoir : se plonger dans cet univers rempli d'action, d'enquête et de surnaturel. 👀

J'ai ADORÉ ce livre ,qui (je n'ai pas peur de le dire), est mon préféré ! 😍
L'histoire est incroyable, les personnages très bien construits et très attachants, l'enquête est prenante et remet en cause tout ce que l'on croit ! 😏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable peut avoir plusieurs visages. Et s'il avait le votre ?

-le corps martyrisé d'un garçon de 11 ans est retrouvé
- un pseudo coupable connu et estimé de tous
- l'affaire semble entendue
- Bien au contraire...

Comme dirait Sherlock Holmes, lorsque toutes les hypothèses raisonnables sont épuisées, force est de se diriger vers la dernière, aussi improbable soit-elle...

Perso, j'ai adoré comme quasi la totalité des romans que j'ai pu lire de cet auteur. Un mélange de policier et d'horreur. Juste magnifique....
Commenter  J’apprécie          00
Addictif

Une fois Les premiers mots lus impossible de vous arrêter. Les personages sont forts et attachants et King nous entraîne dans une histoire dont il a le secret. 800 pages de lecture frénétique.
Commenter  J’apprécie          00
Un plaisir de lecture à chaque page !
Ayant peu lu de KING dans mon parcours je m'attelle à "l'outsider" après avoir lu ... "Après" qui ne m'avait pas fait grande impression. Quelle claque ! Un pur polar avec (évidemment) la patte de KING qui fait mouche cette fois-ci et qui m'a personnellement scotché au livre durant mes sessions de lecture.
Un must read (si on peut dire ça).
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un fan inconditionnel de Stephen King, et je dois dire qu'avec l'Outsider, je me suis régalé.
C'est toujours un peu long à démarrer, mais une fois que le l'histoire est lancée, tout s'enchaine très rapidement.
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de commencer Billy Summers
Commenter  J’apprécie          00
Du Stephen King pur jus !
Du sang, du suspense, de la noirceur et des haut le coeur. Une simple et banale enquête policière facilement menée qui va évoluer vers autre chose d'invraisemblable rendue très réelle par l'écriture de Stephen King.
570 pages où on se demande comment Stephen King fait pour avoir une telle imagination débordante.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4912) Voir plus



Quiz Voir plus

L'outsider

L'outsider est l'histoire d'un homme, Terry, accusé à tort alors qu'il est le parfait entraîneur de Baseball du coin... Mais quel est son métier?

Entraîneur justement
Écrivain à ses heures perdues
Prof d'anglais, et oui!
On ne connait pas son métier

12 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : L'outsider de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}