AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 549 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce livre regroupe deux longues nouvelles : le policier des bibliothèques et le molosse surgi du Soleil.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. J'ai continué car c'est du Stephen King. Mais cette persévérance ne m'a pas ôté cet arrière-goût d'ennui, de longueurs. Pourtant les idées de départs sont intéressantes. Que se passe-t-il si vous ne rendez pas les livres empruntés dans les temps ? Ou comment réagirez-vous si un Polaroïd ne photographie pas les vues prises par l'appareil ? Intéressant mais ça manque de rythme car il y a des longueurs qui ne m'ont pas permis de m'immerger dans ces récits. de plus, je ne me suis pas attachée aux personnages qu'ils soient bons ou méchants.
Commenter  J’apprécie          20
Présentation


1er roman court : le policier des bibliothèques.


Un agent d'assurance, M. Sam Peebles connu et apprécié de tous dans sa bourgade va devoir remplacer un artiste blessé lors d'une conférence, pour se faire il doit écrire ladite conférence. Une amie, Naomi lui conseil d'emprunter deux livres à la bibliothèque, ceux ci contiennent des éléments capable de sublimer son discours. La bibliothèque est inquiétante, la bibliothèquaire tout autant. Et puis il oublie de rendre les livres à temps...


2nd roman court : le molosse surgit du soleil


Ici nous suivons Kévin Delevan et son père. Kévin reçoit pour son anniversaire un Polaroïd Soleil 660. Problème : l'appareil prend la même photographie encore et encore, peu importe le sujet ou la luminosité. Il fait ensuite la connaissance de Pop Merrill, un vil personnage expert en la matière.

Mon avis


Roman 1er :


J'ai beaucoup aimé celui-ci, Monsieur tout le monde mène une enquête qui le dépasse entourer d'amis étoffés d'une réelle personnalité bien que le roman soit court. Nous avançons à taton en même temps que Sam et on se laisse bien entraîner dans l'histoire. J'ai aimé les sujets abordé qui font réfléchir à la condition humaine. Il y a un passage que j'ai trouvé particulièrement rude et qui peut affecter certaines personnes, aussi exceptionnellement je mettrais un spoiler après la retranscriprion de la 4eme de couverture.


Roman 2 :


Que dire, j'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas (plus ?) chez Stephen King, a savoir que dès les premiers chapitres on entends arriver la fin avec ses gros sabots. J'ai trouvé celui ci prévisible, linéaire et les personnages un peu fades.

Bilan :


J'avais bien aimé Minuit 2, mais comme pour Minuit 4 j'avais préféré le 1er roman. Quand je l'ai vu passé je me suis dit, allé, tentons Minuit 4. Je reste de plus en plus sur ma faim avec Stephen King, j'en ai adoré certains, notamment "la petite fille qui aimait Tom Gordon", mais de plus en plus je sens les happy ends arriver dans ses romans et ça me gêne de ne pas être surprise. Je fais donc une pose King qui a tendance à se finir en "ils vécurent heureux et urent beaucoup d'enfant" qui n'est pas ce que je recherche quand je lis un fantastique/horreur



Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1849) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}