Citations sur Rage (49)

"Quand on recrache le passé et que le présent est encore pire, ça rend le vomi presque appétissant"
L'erreur est humaine, mais le pardon est divin.
J'aime bien suspendre le linge les jours de grand vent. Parfois, c'est comme ça que je me sens. Un drap accroché à une corde à linge.
-Je ne vais pas jouer à des jeux de salon quand des vies humaines sont en jeu, Charlie.
-Mes félicitations. Vous venez juste de décrire la psychiatrie moderne.
Quand on a cinq ans et qu'on a mal quelque part, on crie pour que le monde entier soit au courant. A dix ans, on gémit. Mais dès qu'on arrive a quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnel. C'est le siècle des Lumières à l'occidentale. On commence a bouffer ses poings pour étouffer les cris. On saigne à l'intérieur. Mais ils étaient déjà allés si loin...
Il doit y avoir une ligne de démarcation en chacun de nous, une limite très précise, comme la ligne qui sépare la face éclairée d'une planète de la face sombre. Je crois
qu'on appelle ça la ligne terminatrice.
Une tête pleine d'instruments d'observation. Un fouilleur d'esprit, un bourreur de crâne. C'est a ça que servent les psy, mes chers voisins et amis : ils sont là pour baiser les
malades mentaux et les engrosser de normalité.
- " Est-ce que votre mère vous a déjà essuyé vos larmes ? Là-dessus, les poètes ont raison. C'est une grande expérience dans la vie, avec votre première partie de foot et votre premier rêve érotique."
Je me suis rendormi, mais je savais. Le Monstre Grinçant, c'était mon père.
Quand la porte des cabinets a grincé en se refermant et que je me suis retrouvé dans le couloir, je me suis arrêté pour regarder autour de moi. Il n'y avait pas un bruit, à part le bourdonnement de ruche assoupie qui signifie que c'est un autre mercredi, un mercredi matin à neuf heures dix, et que tout le monde est prisonnier pour une nouvelle journée dans la merveilleuse toile d'araignée gluante de Notre Mère Education.