Citations sur Rage (49)

"Il doit y avoir une ligne de démarcation en chacun de nous, une limite très précise, comme la ligne qui sépare la face éclairée d'une planète de la face sombre.Je crois qu'on appelle ça la ligne terminatrice.C'est bien trouvé comme expression, parce qu'à un moment, je perdais complètement la boule, et une seconde plus tard, j'étais froid comme un iceberg."
Alors j’ai commencé à porter la clé à tube dans ma poche arrière.Pendant un moment, ça a rééquilibré les choses,mais pas longtemps.
Scragg a hoché la tête et a fait un signe de la main avant de reprendre le moyen de locomotion favori des campus : le Pas traînant de l'Adoliquescent.
Avant ce fameux jour, Charlie Decker avait déjà envoyé John Carlson, son professeur de physique-chimie, à l’hôpital. Ce dernier avait passé près de quatre heures sur la table d’opération.
Cette fois-ci c’est à bout portant qu’il a tiré sur Mme Underwood, pendant son cours d’algèbre, avant de prendre en otage la totalité des élèves de la classe. Mme Underwood est morte sur le coup et Charlie est devenu en un clin d’œil le maître du jeu.
Un jeu dont il fixe les règles avec une sorte de jubilation…
Et tandis qu’à l’extérieur, la police tente en vain de le mettre hors d’état de nuire, dans la classe, cette situation extrème incite les élèves prisonniers à d’étranges confidences et de curieux règlements de compte.
La morale de l’histoire, c’est que quand on recrache le passé et que le présent est encore pire, ça rend le vomi presque appétissant
Quand on a cinq ans et qu’on a mal quelque part, on crie pour que le monde entier soit au courant. À dix ans, on gémit. Mais dès qu’on arrive à quinze, on commence à grignoter la pomme empoisonnée qui pousse sur votre arbre de douleur personnel. C’est le siècle des Lumières à l’occidentale. On commence à bouffer ses poings pour étouffer les cris. On saigne à l’intérieur. Mais ils étaient déjà allés si loin…
Vous comprenez donc bien que même si l’on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides.
« L’étrange, cela n’existe pas simplement à l’extérieur. C’est en vous, en ce moment, cela grandit dans le noir comme des champignons magiques. » (p. 37)
Plus beau qu'une merde de hibou
- Tu as tué deux personnes.
- Je ne te savais pas si observateur !