Citations sur Rage (49)

Comment se sent un suicidé en tombant d'une très haute corniche ?
Je suis sûr qu'il éprouve des sentiments très sains. C'est sûrement pour ça qu'il crie tout du long.
Il était tout seul avec le cinglé de fils de Carl Decker, celui qui avait failli tuer le prof de physique-chimie.
Il y a deux ans. Du mieux que je m'en souvienne, c'est à peut près l'époque où j'ai commencé à perdre la boule.
Éclat de rire général, sauf pour Ted Jones. Il ne riait pas, et il faudrait que j'aie un œil sur ce type. Il avait toujours son petit rictus de cannibale. Il avait bougrement envie d'avoir le dessus, ça se voyait.
Les mots faisaient amèrement écho dans ma tête comme s'ils venaient de très profond. De mots-requins sortis des grands fonds, des mots-mâchoires venus me dévorer. Des mots avec des yeux et des dents.
Je me suis assis et j'ai croisé les bras. Je suis un grand croiseur de bras.
C'était peut-être à cause de Ted, le beau courageux imbu de machisme qui fait que les guerres remportent un tel succès. De la simple jalousie alors. Le besoin de voir tout le monde réduit au même niveau à se gargariser dans le même concert de rats, pour paraphraser Dylan. Enlève ton masque, Ted, et assieds-toi avec nous, les gars ordinaires.
L'erreur est humaine, mais le pardon est divin.
Finalement, Carol a tapé dans ses mains et a dit que nous allions tous jouer dehors à Jacques a dit, le jeu qui pose la question cruciale : Etes-vous prêt pour la société de demain